pourquoi-souscrire-son-assurance-auto-en-ligne

Les avantages de la comparaison en ligne

Souscrire son assurance auto en ligne permet déjà de pouvoir comparer les offres proposées par différents assureurs. Comment ? En se rendant sur des comparateurs d’assurance tels que LesFurets.com.

Remplir le formulaire et renseigner des informations sur votre profil de conducteur, vos antécédents d’assurance, le modèle de votre voiture… permet d’obtenir la liste des assureurs proposant des garanties correspondant à votre profil.

L’avantage : les contrats proposés sont classés par prix. Comparer en ligne peut donc être un bon moyen de faire des économies.

Pourquoi souscrire en ligne ?

Une fois l’assureur de votre choix sélectionné, vous pouvez passer à l’étape de la souscription. Et là encore, souscrire en ligne peut présenter de nombreux avantages.

Il s’agit tout d’abord d’un gain de temps ! En effet, vous n’êtes désormais plus obligé de vous rendre dans une agence et vous pouvez comparer et souscrire depuis chez vous. De même, les services de souscription sont disponibles 7j/7 et 24h/24.

Enfin, souscrire en ligne est également plus écologique : fini la paperasse et les déplacements.

Quid du contact humain ?

Si vous avez trouvé une offre qui vous convient mais que vous souhaitez bénéficier d’informations complémentaires ou obtenir de l’aide pendant la souscription, vous pouvez opter pour un rappel et être ainsi accompagné par un conseiller au téléphone.

De même, la gestion de la vie de votre contrat est simplifiée, un simple coup de fil ou échange de mail suffit, et vous pouvez transmettre toutes les pièces via votre espace personnel. Vous pourrez même dans certains cas avoir accès à un conseiller dédié.

Assureurs en ligne : l’occasion de faire des économies !

Outre la mise en concurrence des offres via des comparateurs en ligne qui facilite la recherche d’une assurance auto moins chère, la souscription en ligne permet souvent de trouver des sociétés d’assurance exclusivement présentes sur internet. Ces dernières présentent certains avantages :

  • elles sont souvent moins chères car elles s’affranchissent d’un réseau physique d’agences et peuvent répercuter cette baisse de frais sur leurs tarifs
  • la souscription en ligne est directe et désintermédiée, il n’y a donc pas d’intermédiaire prélevant une commission, ce qui joue là encore sur le tarif final proposé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *