nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce que l’assurance temporaire ?

L’assurance automobile temporaire permet d’assurer un véhicule pour une durée limitée, contrairement à une assurance classique permanente. L’assurance temporaire couvre un véhicule pour une durée, à définir avec votre assureur, allant de 1 à 90 jours.

Ce type de couverture permet d’assurer un véhicule pour une courte période pour un besoin spécifique. Cela peut être pour assurer votre caravane le temps des vacances pour la tracter jusqu’au camping ou pour couvrir une assurance louée ou prêtée.
Elle peut aussi servir à couvrir le véhicule lors d’un déménagement ou d’un déplacement professionnel. Si vous résidez à l’étranger ou si votre police d’assurance habituelle ne couvre pas les voyages dans certains pays, l’assurance temporaire peut aussi être utilisée en adaptant le contrat aux spécificités de votre voyage.

Pouvez-vous assurer temporairement votre caravane ?

L’assurance temporaire est possible pour une caravane, a minima avec une assurance auto au tiers, pour bénéficier de la responsabilité civile minimale obligatoire pour circuler sur la route. En fonction de vos besoins, il est possible d’opter pour une couverture d’une journée, un week-end ou même une semaine ou un mois. Cela peut être une solution pertinente si votre caravane reste stationnée dans un lieu sécurisé le reste de l’année.

Cependant, assurer une caravane de manière temporaire revient beaucoup plus cher si la durée se prolonge ou si l’assurance temporaire est utilisée à plusieurs reprises dans l’année. De plus, elle impose de faire la demande de couverture à chaque fois que vous devez déplacer votre véhicule. Si le recours à l’assurance temporaire doit se produire à plusieurs reprises dans l’année, il peut être préférable d’opter pour une assurance permanente.

Pour prendre la mesure du coût de la police d’assurance temporaire de votre caravane, vous pouvez vous tourner vers votre assureur habituel ou recourir à un comparateur en ligne comme lesfurets. Généralement, les assureurs ne proposent qu’une assurance temporaire au tiers mais il est possible de trouver une compagnie acceptant de vous couvrir avec des options complémentaires.

Le conseil de François !
Pour trouver facilement une assurance auto pour votre caravane, utilisez le comparateur en ligne de lesfurets. Simple et gratuit, il vous permet de réaliser des devis d’assurance en ligne en fonction de vos besoins, de votre véhicule et de votre profil de conducteur. Vous obtiendrez, en retour, plusieurs propositions pour réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochaine assurance et c’est sans engagement. Vous êtes libre de souscrire ou non à l’une de ses propositions d’assurance.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture