nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’une ancienne voiture ?

Une voiture ancienne est généralement âgée de plus de 10 ans. Sa valeur a fortement chuté comparativement au prix neuf lors de sa sortie. Cela peut être un bon choix pour les jeunes permis ayant besoin d’un véhicule à bas prix pour débuter leur carrière de conducteur. Ces derniers ont généralement un budget restreint. La valeur et l’âge de la voiture vont aussi impacter le montant de la cotisation annuelle d’assurance.

Une vieille voiture peut également être considérée comme étant une voiture de collection. Pour cela, elle doit avoir au moins 30 ans. Une attestation doit être demandée auprès de la Fédération française des véhicules d’époques (FFVE) afin de lui permettre d’obtenir un certificat d’immatriculation voiture de collection.

Pouvez-vous assurer une vieille voiture comme votre première voiture ?

Un jeune conducteur peut parfaitement assurer à son nom une voiture ancienne comme première voiture. Cela lui permet de profiter d’un véhicule économique à l’achat. Le coût de l’assurance auto reste modéré. Car il est possible de couvrir ce véhicule avec une formule plus économique, comme le tiers ou le tiers plus. La voiture, comme son assurance, doit être adaptée à son usage et au budget disponible.

Il faut cependant faire ici la nuance entre assurer une vieille voiture comme première voiture et assurer une voiture de collection comme première voiture. En effet, les voitures de collection titulaires d’un certificat d’immatriculation correspondant à ce statut ne peuvent pas être assurées par un conducteur de moins de 21 ans. De plus, il faut justifier de 3 ans de détention du permis B.
Si vous ne respectez pas ces deux conditions obligatoires, vous ne pourrez pas assurer votre vieille voiture de collection comme première voiture. Il faudra vous rabattre sur un entre-deux avec une voiture ancienne n’ayant pas le statut administratif de voiture de collection.

Le conseil de François !
Pour assurer une voiture ancienne comme première voiture, vous pouvez compter sur l’aide des furets. Grâce à leur comparateur d’assurance en ligne, en quelques clics, vous obtenez plusieurs devis de différentes compagnies. C’est simple et rapide, il vous suffit de répondre aux questions pour affiner votre profil de conducteur et identifier votre véhicule.
Gratuitement et sans aucun engagement, vous pouvez comparer les offres et choisir la formule idéale en fonction de vos besoins et de votre budget. Avec lesfurets.com vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre première assurance auto. Alors n’hésitez pas pour bien démarrer votre carrière d’automobiliste.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture