nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle est la différence entre conducteur principal et conducteur secondaire ?

Comme son nom l’indique, le conducteur principal est celui qui souscrit l’assurance auto à son nom et c’est également lui qui est déclaré comme conducteur principal sur le contrat. Eh oui, c’est donc lui, qui conduit essentiellement le véhicule au quotidien.
Le conducteur secondaire a également la possibilité de conduire la voiture du conducteur principal, car il est aussi inscrit sur le contrat d’assurance auto. Il doit moins conduire le véhicule que le conducteur principal. Le conducteur secondaire bénéficie donc des mêmes garanties que le conducteur principal.
A noter que le conducteur secondaire ne paye pas la prime d’assurance, mais que c’est bien le conducteur principal qui s’en occupe. De même en cas de sinistre déclarés par le conducteur secondaire.

Mais au fait, quand le conducteur secondaire devient le conducteur principal ?

Passer de conducteur secondaire à conducteur principal

Le conducteur secondaire peut en réalité devenir à tout moment conducteur principal du véhicule. Vous pouvez par exemple être un ancien jeune conducteur secondaire et décidé de devenir conducteur principal du véhicule. Vous pouvez aussi demander d’être conducteur principal car l’ancien conducteur a décidé de s’acheter une nouvelle voiture. Le tout est de simplement respecter quelques démarches :

  • Prévenir votre assureur que le conducteur secondaire souhaite devenir conducteur principal
  • Transférer le contrat sans oublier que le coefficient du bonus-malus sera aussi transféré automatiquement
  • Changer le nom sur la carte grise. Eh oui à ne pas oublier que le nom du nouveau conducteur principal doit figurer sur la carte grise

Maintenant que vous savez quand le conducteur secondaire devient le conducteur principal, il est temps pour vous de souscrire votre propre assurance auto. Pour cela, utiliser un comparateur d’assurance auto est l’une des meilleures solutions si vous souhaitez trouver une couverture auto qui correspond à vos besoins.

Utilisez le comparateur d’assurance auto lesfurets

Avec le comparateur d’assurance auto lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance auto qui puisse correspondre à vos besoins (type de conduite, prix, garanties, modèle de voiture etc.). Eh oui, Gratuit, simple, rapide et sans engagement, vous avez même la possibilité d’économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance. Alors qu’attendez-vous ?

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture