nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance choisir pour votre remorque ?

Pour disposer d’une assurance remorque couvrant le vol, il existe plusieurs types de couverture possibles :

  • L’assurance au tiers : cette formule est le minimum obligatoire pour circuler avec une remorque. Elle comprend la responsabilité civile couvrant les dommages causés à autrui lors d’un accident dont vous seriez responsable. Cette couverture minimale est comprise dans l’assurance auto si la remorque à un PTAC inférieur à 750 kg. Dans le cas contraire, vous devez souscrire à une police d’assurance spécifique pour la remorque. Avec ce niveau de garantie, en cas de vol, vous n’êtes pas couvert.
  • L’assurance tous risques : contrairement à l’assurance au tiers, en tous risques, vous disposez d’une couverture complète incluant le vol et les dommages même si vous êtes à l’origine d’un accident. Cette formule vous permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge.

Quelles garanties choisir pour être couvert en cas de vol ?

Lors de la souscription d’une assurance pour votre remorque, votre assureur vous propose différentes options. Parmi celles-ci, vous pouvez choisir :

  • Assistance : prise en charge du remorquage avec ou sans franchise kilométrique
  • Vol : indemnisation selon la valeur de la remorque
  • Vandalisme : en cas de destruction ou d’endommagement issu d’un acte malveillant
  • Dommage tout accident

Pour bénéficier d’une indemnisation avec votre assurance remorque en cas de vol, vous devrez souscrire à l’option vol, comme son nom l’indique. Cette option peut être complétée par la garantie de vos effets personnels auprès de certaines compagnies.
Avant de souscrire à cette option, n’oubliez pas de vérifier que vous n’êtes pas déjà couvert par une assurance remorque vol avec un contrat tous risques, ce qui la rendrait inutile. Vous pouvez aussi vérifier le montant des franchises applicables en cas de vol.

Si vous estimez le montant des franchises ou de la cotisation annuelle trop élevés pour votre remorque, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour trouver une assurance remorque incluant l’option vol à un meilleur tarif.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement et rapidement une nouvelle assurance pour votre remorque avec l’option vol. À l’aide de notre comparateur d’assurances en ligne, indiquez le lieu de stationnement, votre historique d’assuré ainsi que la marque et le modèle de votre remorque pour obtenir gratuitement et sans engagement un devis pour assurer votre remorque avec le niveau de couverture souhaité. C’est simple et vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat d’assurance
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture