nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quel type de véhicule peut-on conduire avec un permis B ?

Concrètement, vous aurez la possibilité de conduire des voitures, des camionnettes mais également des camping-cars et des trois et deux-roues de moins de 125 cc. Ces véhicules ne devront pas excéder un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 3,5 tonnes. Ce sont donc des véhicules légers.

Le permis catégorie B vous permet de transporter jusqu’à 9 passagers, conducteur inclus. Au-delà, ce genre de véhicule est considéré comme un transport en commun. Un permis D1 ou D sera donc demandé en fonction du nombre de place assise disponible ainsi que de la longueur du véhicule concerné.

Les voitures à boite de vitesses automatique sont également concernées par ce permis auto B. Pas besoin d’équivalence donc pour autoriser l’automobiliste à rouler à bord. Vous pourrez aussi conduire un véhicule ou appareil agricole ou forestier dont la vitesse est limitée à 40 km/h.

Puis-je atteler une remorque avec mon permis B ?

Pas de problème ! Il suffit simplement que :

  • le poids total de celle-ci soit inférieur ou égal à 750 kg
  • que l’ensemble des PTAC voiture + remorque ne dépasse pas les 3 500 kg

Remarque : si vous souhaitez tracter des remorques plus importantes, il vous sera possible de passer une formation : le B96. Ainsi, vous pourrez atteler une remorque dont l’ensemble du poids total, véhicule compris atteint les 4 250 kg.

Au-delà de cette charge, un permis BE sera nécessaire.

Vous l’aurez compris, le permis B est très certainement l’une des licences les plus flexibles pour conduire un véhicule. Pour pouvoir circuler en toute sécurité, une bonne assurance auto est fortement recommandée.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, c’est facile de trouver son assurance auto ! Indiquez-nous tous vos critères : budget, type de couverture recherchée, les garanties indispensables pour votre auto, votre profil etc. puis, laissez-nous faire. Nous sélectionnons pour vous plusieurs dizaines d’offres susceptibles de vous satisfaire. Vous pouvez ensuite décider d’y souscrire en ligne directement depuis notre comparateur, ou de recevoir par mail le devis. Facile non ?
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture