nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Combien coûte une assurance pour voiture de sport ?

Comme pour tout véhicule, le prix de l’assurance d’une voiture de sport dépend de nombreux paramètres. Le modèle et sa puissance représentent des facteurs importants tout comme le profil de l’assuré. Un jeune permis se verra infliger une majoration en lien avec son inexpérience. Le niveau de garantie est également un point déterminant dans le coût d’assurance d’une sportive.

En moyenne, l’assurance d’une voiture de sport coûte 300 euros pour un modèle raisonnable couvert au tiers. Plus la puissance est élevée, plus la prime annuelle sera importante. De même, plus le conducteur à un profil à risque, plus son assurance sera onéreuse. Le niveau de garantie entre le tiers de base, le minimum obligatoire, et une couverture tous risques peut faire doubler le prix.

Une assurance classique ne couvre pas les compétitions réalisées avec votre voiture de sport. Vous devrez souscrire à une garantie complémentaire prenant en charge ce risque complémentaire. Le prix plus élevé de l’assurance de ce type de véhicule s’explique par le risque important supporté par l’assurance. Une voiture puissante est potentiellement plus dangereuse qu’une voiture plus classique.

Comment faire pour payer moins cher son assurance auto ?

Même si l’assurance d’une voiture de sport est plus chère, il est possible d’optimiser son contrat pour réduire la facture annuelle. Souvent, les propriétaires d’une voiture de sport disposent d’une seconde voiture pour se rendre à leur travail. Leur véhicule sportif est réservé à des sorties le week-end, par exemple.

Dans ce cas, vous pouvez choisir une assurance au kilomètre pour ne couvrir que votre usage réel. Vous pouvez également souscrire une garantie pour trajet privé exclusivement. Inutile de payer pour les trajets du domicile à votre lieu de travail si vous disposez d’une autre voiture.

Si vous devez utiliser quotidiennement votre véhicule, vous pouvez choisir une assurance de type tiers plus pour disposer d’une garantie renforcée sans avoir à payer le surcoût de l’assurance tous risques. Vous pouvez compléter cette formule de quelques options dûment choisies pour améliorer vos garanties.

Un moyen efficace de réduire sensiblement le montant de l’assurance d’une voiture de sport est de vous rendre sur un comparateur en ligne. Vous pourrez comparer plusieurs offres rapidement pour choisir la formule la plus économique.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets

Pour gagner du temps tout en profitant d’un large choix, utilisez le comparateur d’assurances auto des furets. Il vous donne accès à un panel d’une trentaine d’assureurs partenaires pour identifier les offres les plus pertinentes. Vous allez pouvoir comparer les garanties proposées, le montant des franchises et les options incluses pour faire votre choix facilement.

Simple et entièrement gratuit, il vous permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions tenant compte de votre profil, du véhicule à assurer et de vos exigences en matière de couverture. Le service est accessible en ligne 24 h/24. C’est sans engagement. Les automobilistes l’ayant utilisé réalisent, en moyenne, une économie de 360 euros chaque année sur l’assurance de leur véhicule.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture