nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance choisir pour votre remorque ?

Au moment de souscrire une assurance remorque, vous êtes face à plusieurs choix :

  • Assurance au tiers : comme son nom l’indique, cette garantie ne protège que les tiers si vous provoquez un accident. Les dommages causés au tiers, que ce soit des individus ou des biens, seront pris en charge par votre assurance auto. Mais les dégâts engendrés sur votre remorque seront à votre charge et elle n’est pas couverte contre le vol ou les dégradations dans ce cas.
  • Assurance tous risques : votre remorque est assurée avec une couverture maximale. En cas de dégradation volontaire, de vol ou de dommage lors d’un sinistre dont la responsabilité vous est totalement ou partiellement imputée, les frais de réparation ou l’indemnisation seront pris en charge par l’assurance de votre remorque.

L’assurance est économiquement intéressante si vous utilisez peu votre remorque et si sa valeur est faible. Si elle ne sert qu’aux allers-retours vers la déchèterie la plus proche, cette solution peut être pertinente. Cependant, si vous envisagez de l’utiliser davantage ou si elle a une valeur importante comme pour les remorques avec benne basculante ou les remorques porte-voiture, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques.

Quel est le coût d’une assurance remorque ?

Il est compliqué d’établir un prix précis pour une assurance remorque. Celui-ci va tenir compte de nombreux paramètres tels que le type, la marque et le modèle de votre remorque. De même, le profil de l’assuré et le niveau de garantie souscrit vont influencer également le tarif de la cotisation d’assurance tout comme le lieu de stationnement et l’ancienneté de la remorque.

Cependant, afin de vous donner une idée du coût d’une assurance remorque, le tarif moyen de la cotisation annuelle se situe entre 200 et 400 € selon le niveau de couverture souhaité. Attention toutefois, ceci n’est qu’une moyenne pour vous permettre d’avoir une idée du coût de la police d’assurance. Pour obtenir une estimation précise et rapide tenant compte de votre situation, vous pouvez faire confiance au comparateur de lesfurets.

Le conseil de François !
Pour obtenir une assurance remorque à petit prix, rendez-vous sur le comparateur de lesfurets. Vous pouvez trouver rapidement et facilement un devis d’assurance auto pour votre nouvelle remorque à un prix compétitif. Celui-ci tient compte de votre expérience, de votre remorque et du niveau de garantie souhaité. Après consultation de nos partenaires assureurs, vous visualiserez plusieurs propositions. Simple et entièrement gratuit, lesfurets vous permet de réaliser une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance. N’hésitez pas, c’est sans engagement.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture