Quel est le prix d’une assurance voiture de société ?

Assurance voiture de société : qui doit payer la prime ?
L’assurance d’une voiture de société est à la charge de son propriétaire ou de son locataire dans le cadre d’une location longue durée. C’est donc à l’employeur de supporter le prix de l’assurance auto d’une voiture de société, soit directement, soit intégrée dans le loyer proposé par le loueur.
En cas de sinistre, c’est aussi à l’employeur d’assumer le montant des franchises d’assurance, sauf cas exceptionnel tel que pour une faute lourde où un employé aurait délibérément cherché à nuire à l’entreprise en accidentant le véhicule que celle-ci lui avait confié.
Combien coûte une assurance auto pro en 2022 ?
Le prix de la prime d’assurance auto pour un professionnel varie en fonction de plusieurs paramètres. Le nombre de véhicules assurés par l’entreprise, le type de contrat (individuel ou flotte), le niveau de garantie ainsi que le type de véhicule et sa motorisation vont influencer le montant de la cotisation annuelle.
Pour assurer une citadine de base d’une puissance comprise entre 5 et 7 chevaux, le montant annuel de l’assurance auto professionnelle varie entre 173 et 283 €. Le montant de la franchise va également jouer sur le prix final de la cotisation. Plus le montant de la franchise est élevé, plus le tarif d’assurance est bas.
Pour trouver une assurance auto pro au meilleur prix, utilisez un comparateur en ligne afin d’obtenir plusieurs devis pour comparer sans vous déplacer de chez vous. Vous réaliserez des économies tout en gagnant du temps.
Quelle assurance choisir pour couvrir son véhicule de société ?
Pour assurer un véhicule de société, vous avez le choix entre un contrat individuel ou un contrat groupé de type assurance flotte auto, accessible à partir de 4 véhicules à couvrir.
Il est préférable d’opter pour une assurance tous risques pour bénéficier de ses nombreux avantages. En cas de sinistre, vous disposerez d’une solution complète pour la prise en charge du véhicule. Vous pourrez ajouter des options complémentaires.