nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurance voiture de société : qui doit payer la prime ?

L’assurance d’une voiture de société est à la charge de son propriétaire ou de son locataire dans le cadre d’une location longue durée. C’est donc à l’employeur de supporter le prix de l’assurance auto d’une voiture de société, soit directement, soit intégrée dans le loyer proposé par le loueur.

En cas de sinistre, c’est aussi à l’employeur d’assumer le montant des franchises d’assurance, sauf cas exceptionnel tel que pour une faute lourde où un employé aurait délibérément cherché à nuire à l’entreprise en accidentant le véhicule que celle-ci lui avait confié.

Combien coûte une assurance auto pro en 2022 ?

Le prix de la prime d’assurance auto pour un professionnel varie en fonction de plusieurs paramètres. Le nombre de véhicules assurés par l’entreprise, le type de contrat (individuel ou flotte), le niveau de garantie ainsi que le type de véhicule et sa motorisation vont influencer le montant de la cotisation annuelle.

Pour assurer une citadine de base d’une puissance comprise entre 5 et 7 chevaux, le montant annuel de l’assurance auto professionnelle varie entre 173 et 283 €. Le montant de la franchise va également jouer sur le prix final de la cotisation. Plus le montant de la franchise est élevé, plus le tarif d’assurance est bas.

Pour trouver une assurance auto pro au meilleur prix, utilisez un comparateur en ligne afin d’obtenir plusieurs devis pour comparer sans vous déplacer de chez vous. Vous réaliserez des économies tout en gagnant du temps.

Quelle assurance choisir pour couvrir son véhicule de société ?

Pour assurer un véhicule de société, vous avez le choix entre un contrat individuel ou un contrat groupé de type assurance flotte auto, accessible à partir de 4 véhicules à couvrir.

Il est préférable d’opter pour une assurance tous risques pour bénéficier de ses nombreux avantages. En cas de sinistre, vous disposerez d’une solution complète pour la prise en charge du véhicule. Vous pourrez ajouter des options complémentaires.

Le conseil de François !
Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez couvrir les voitures de votre société au meilleur prix ? En utilisant le comparateur d’assurance auto en ligne lesfurets, vous pouvez obtenir plusieurs devis gratuitement et sans engagement. Vous pourrez choisir le niveau de garantie, les options souhaitées ainsi qu’entre un contrat individuel pour chaque véhicule ou un contrat d’assurance flotte auto en assurant plusieurs véhicules en même temps. Vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochain contrat d’assurance auto.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture