nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée, accessible dès 15 ans, permet à un futur conducteur d’emmagasiner de l’expérience jusqu’au passage de l’épreuve pratique de la conduite avec un inspecteur du permis de conduire. Pendant cette période, le jeune va pouvoir conduire sous la supervision d’un adulte titulaire du permis depuis au moins 5 ans. Il sera amené à devoir réagir à différentes situations comme tout automobiliste. Cette expérience, accumulée au fil des mois, lui permet de se perfectionner pour être mieux préparé à passer l’examen final.

La conduite accompagnée comporte deux parties principales constituant la phase d’apprentissage :

  • formation en auto-école pour la préparation au code et l’apprentissage des bases de la conduite avec un moniteur d’auto-école pendant au moins 20 heures
  • Conduite sous la supervision d’un adulte pendant au moins 12 mois et 3 000 km avant de pouvoir prétendre à passer l’examen de la conduite à partir de 17 ans

En cas d’obtention du permis de conduire avant l’âge légal pour conduire (18 ans), le jeune titulaire ne pourra pas conduire seul une voiture.

Quelle assurance pour un jeune conducteur ayant fait de la conduite accompagnée ?

Pendant la phase d’apprentissage de la conduite, le futur conducteur doit être ajouté sur le contrat d’assurance auto du ou des véhicules utilisés pour la conduite sous la supervision d’un adulte.

Obtenir son permis de conduire par l’intermédiaire de la conduite accompagnée permet au jeune conducteur d’obtenir une assurance auto à un tarif préférentiel. La surprime jeune conducteur appliquée aux nouveaux titulaires du permis de conduire est réduite :

  • 50 % de réduction de la surprime jeune conducteur la première année d’assurance
  • 75 % de réduction de la surprime jeune conducteur la seconde année s’il n’y a pas eu d’accident la première année
  • suppression de la surprime jeune conducteur dès la 3e année s’il n’y a eu aucun sinistre responsable

Ces réductions sont accordées aux jeunes conducteurs grâce à leur expérience acquise au cours de leur longue période d’apprentissage face à un apprentissage classique de la conduite en auto-école.

Trouver votre première assurance auto jeune conducteur avec lesfurets

Grâce au comparateur en ligne lesfurets, vous pouvez dès à présent trouver facilement une assurance auto jeune conducteur qui puisse correspondre à vos besoins en fonction de vos critères tels que :

  • type de conduite
  • budget
  • garanties souhaitées (tiers, tiers+, tous risques)
  • marque et modèle de voiture

C’est gratuit, simple et rapide. Obtenez plusieurs devis d’assurance auto de différentes compagnies, sans engagement de votre part. Vous êtes libre de choisir et vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture