nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Un jeune conducteur peut-il conduire une voiture puissante ?

Pour évaluer le montant de la cotisation d’assurance, la compagnie tient compte du véhicule à prendre en garantie. La marque, le modèle et la motorisation vont directement impacter le montant final.

Choisir un véhicule de forte puissance lorsque l’on est un jeune conducteur va faire fortement augmenter la facture surtout si vous souhaitez un haut niveau de couverture. Assurer une voiture puissante en tous risques peut vous amener à payer une cotisation annuelle importante.

Dans certains cas, les compagnies d’assurances peuvent également refuser de vous assurer face au risque important. Elles peuvent aussi vous accepter en ajoutant une surprime conséquente ou en limitant la couverture d’assurance au tiers.

Comment assurer un véhicule puissant quand on est un jeune conducteur ?

Pour celles et ceux souhaitant malgré tout conduire régulièrement une voiture puissante en tant que jeune conducteur, il existe quelques options envisageables :

  • s’inscrire en tant que conducteur secondaire, mais cela limite l’usage du véhicule ;
  • choisir une voiture d’occasion dont la valeur est plus faible ;
  • préférer une couverture intermédiaire au tiers plus sensiblement moins onéreuse que l’option tous risques ;
  • bien choisir vos garanties pour éviter de payer trop ;
  • comparer les offres en ligne pour obtenir la proposition la plus attrayante.

Quelle assurance pour un 4×4 choisir quand on est jeune conducteur ?

Choisir un véhicule tout-terrain va impacter le montant de votre cotisation d’assurance. Le 4×4 est un véhicule cher à l’achat, mais également en réparation. Un jeune conducteur devra choisir une formule d’assurance lui permettant de garantir son véhicule convenablement. Le budget disponible permettra de faire le choix entre une assurance tous risques ou une formule au tiers.

Il est préférable d’opter pour un 4×4 d’occasion avec une puissance raisonnable pour limiter la valeur de la surprime jeune conducteur. Plus le véhicule sera puissant et cher à l’achat, plus le montant de l’assurance sera élevé. Il faut également faire attention à l’usage réel du véhicule.

L’assurance auto classique couvre un véhicule pour une utilisation normale sur route. Lors de sortie sur chemin non revêtu, il faut prévoir une garantie complémentaire prenant en charge les imprévus possibles. Pour limiter le surcoût de l’assurance, vous pouvez également choisir d’assurer le 4×4 au kilomètre.

Pour assurer au meilleur prix votre véhicule 4×4, vous pouvez utiliser le comparateur d’assurance auto en ligne de lesfurets. En quelques clics de souris, lesfurets vous feront parvenir plusieurs propositions adaptées à votre profil de conducteur en fonction de votre véhicule, du niveau de garantie demandé et des options choisies. Vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur l’assurance de votre prochain 4×4 même en étant un jeune conducteur. C’est rapide et sans engagement de votre part, alors n’hésitez plus.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture