nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Retrait de permis pour alcoolémie : les conséquences

Lors du retrait ou de la suspension de votre permis de conduire pour une alcoolémie supérieure au taux maximum autorisé, vous devez en avertir votre compagnie d’assurances dans un délai de 15 jours. Cette nouvelle situation peut engendrer des conséquences en fonction de la durée de votre suspension :

  • augmentation de votre malus
  • résiliation de votre contrat d’assurance automobile
  • majoration de votre prime annuelle pouvant aller jusqu’à 150 %, voire de 400 % en cas de récidive
  • risque d’annulation de vos garanties en cas de sinistre

En dernier recours, vous pouvez être inscrit dans le registre des conducteurs résiliés. Vous devenez un profil à risque pour les assurances. Celles-ci seront moins enclines à vous proposer un nouveau contrat d’assurance auto avec de bonnes conditions financières.

Quelle assurance auto choisir après une suspension de permis pour alcoolémie ?

Pourtant, vous pouvez choisir de vous assurer chez un nouvel assureur avec la formule la plus adaptée suivant vos priorités et la valeur de votre véhicule (tiers, tiers plus, tous risques). Vous pourrez trouver une assurance auto après une suspension de permis pour alcoolémie.

Tournez-vous vers des assureurs spécialisés pour obtenir de nouvelles garanties adaptées à votre cas, en particulier si vous avez un malus élevé, dû à une conduite sous alcool, par exemple. Pour trouver une assurance au meilleur prix, utilisez un comparateur d’assurances en ligne indépendant comme lesfurets.

Vous pouvez devenir conducteur secondaire sur le contrat d’assurance le temps de retrouver un coefficient de réduction/majoration convenable. Cette solution vous évite de payer votre assurance auto au prix fort.

En dernier recours, si vous trouvez la suspension abusive pour vous assurer à un prix correct, vous pouvez saisir le Bureau Central de Tarification (BCT). Cet organisme peut obliger une assurance à vous couvrir avec la garantie minimale obligatoire, la responsabilité civile. Il faut se conformer à la procédure pour obtenir l’aide du BCT. Celui-ci imposera à une assurance de vous couvrir selon le prix qu’il aura défini en fonction des devis obtenus auprès de plusieurs compagnies.

Il n’est jamais simple de trouver une assurance auto après une suspension de permis. Heureusement, vous pouvez toujours comparer les devis en ligne afin de trouver l’assurance auto qui puisse vous correspondre.

Le conseil de François !
Le comparateur en ligne lesfurets vous permet d’obtenir plusieurs offres afin de trouver une nouvelle assurance auto après une suspension de permis pour cause d’alcoolémie au volant. Vous trouverez une formule adaptée à vos besoins, à votre voiture et à votre budget. Son utilisation est simple, rapide et sans engagement. Vous avez la possibilité de réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochaine assurance auto
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture