nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’un conducteur malussé ?

Le bonus-malus est une sorte de baromètre annuel de votre comportement sur les routes. Lors d’un accident responsable ou semi-responsable, votre coefficient de réduction majoration est fortement impacté. En fonction de la gravité et du nombre de sinistres, vous écoperez d’un malus qui touchera directement la prime d’assurance auto. Celle-ci sera alors augmentée jusqu’à 250% en fonction du taux de majoration lié à votre accident.

En tant que jeune conducteur, votre CRM commence directement à 1. Si vous souhaitez connaître votre bonus-malus, vous pouvez le consulter via votre relevé d’information. Parlez-en à votre assureur afin qu’il vous le communique.

Combien de temps dure un malus pour un jeune conducteur ?

Que vous soyez un jeune conducteur ou non, la règle du bonus-malus est la même pour tout le monde. Au bout de deux ans sans sinistres enregistrés, votre coefficient de réduction-majoration sera réduit à 1. C’est ce que l’on appelle la « descente rapide ».

Pour obtenir un malus, il faudra faire preuve d’un comportement irréprochable chaque année. Votre prime d’assurance jeune conducteur sera alors diminuée de 5% jusqu’à, peut-être, que vous atteignez le bonus 50, soit une réduction de 50%.

Jeune conducteur : Quelle assurance auto choisir quand vous avez un malus ?

En tant que jeune conducteur malussé, trouver une assurance auto risque d’être encore plus compliqué. Votre manque d’expérience associé à vos sinistres risquent de vous faire payer le prix fort. Vous profil à risque pourrait même être refusé par certaines compagnies d’assurance auto.

Hors et selon le code des assurances, pour pouvoir rouler en toute légalité, il vous faut obligatoirement une assurance auto. Dans le cas contaire, vous serez considéré comme hors-la-loi. Selon votre voiture et son type, une assurance au tiers peut tout à fait convenir pour répondre à vos besoins. Elle comporte la responsabilité civile, qui couvre les tiers en cas de problème, ainsi que la protection juridique en cas de litige avec la justice.

Généralement en tant que jeune conducteur, votre voiture n’est pas très récente voire souvent d’occasion. C’est pourquoi une assurance au tiers, qui est le contrat auto le moins cher, permet de couvrir majoritairement vos besoins, même en étant malussé. Pour trouver votre assurance auto, nous vous conseillons de vous tourner vers des assureurs spécialisés dans ce type de profil plus à risque comme le votre. Ces derniers pourront vous conseillers des offres spécifiques, selon vos attentes. Vous pouvez également comparer les offres via un comparateur d’assurances en ligne comme lesfurets pour trouver votre assurance jeune conducteur.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, c’est facile de trouver son assurance auto, même malussé. Il suffit de comparer les devis en ligne et sélectionner l’offre qu’il vous convient en quelques minutes, même depuis chez vous. Vous pouvez réaliser une belle économie : jusqu’à 360€ par an, pas mal non ?
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture