nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Location d’une caravane : ce qu’il faut savoir

Généralement, lors de la location d’une caravane, celle-ci est déjà couverte par l’assurance auto du loueur. Le locataire doit alors s’informer des conditions exactes d’assurance et des restrictions éventuelles. Les assurances des loueurs sont souvent affublées d’une franchise importante en cas de sinistre.

Cependant, si la caravane n’était pas assurée ou si vous souhaitez profiter d’une meilleure couverture ou éviter un montant de franchise trop important, vous pouvez assurer une caravane de location vous-même. Cela vous permet également de choisir les garanties les plus adaptées à votre usage et à la valeur des biens présents dans la caravane.

Vous pourrez choisir de vous couvrir contre le vol et le vandalisme pour ne pas être pénalisé en cas de dégradation du véhicule ne relevant pas de votre faute. Si la caravane a un PTAC inférieur à 750 kg, elle peut être couverte en responsabilité civile par l’assurance de votre voiture. Souscrire une police d’assurance complémentaire vous permet de vous prémunir contre les dommages subis par la caravane durant votre contrat de location.

Quelle assurance auto souscrire pour la location d’une caravane ?

Comme pour tout véhicule en circulation, la caravane doit avoir une assurance. Pour optimiser votre budget, vous pouvez choisir une assurance temporaire pour caravane. Elle vous offre plus de flexibilité sur la durée de souscription. Elle peut couvrir la caravane pour une durée comprise entre 1 et 90 jours. Idéal pour disposer d’une couverture à prix réduit, l’assurance temporaire ne vous engage pas sur une longue durée.

Vous pouvez également choisir de vous assurer en souscrivant une assurance au tiers plus. En plus de la responsabilité civile minimale obligatoire, vous pourrez bénéficier de quelques options supplémentaires vous permettant de personnaliser le contrat. Bris de glace, vol, incendie ou événement naturel sont autant d’options possibles pour obtenir une meilleure prise en charge en cas de sinistre. Trouver une assurance via un comparateur en ligne peut être une solution envisageable.

Le conseil de François !
Pour trouver une assurance caravane le temps de votre location, vous pouvez utiliser le comparateur de lesfurets. Simple et accessible à tout moment, vous pouvez comparer le prix des assureurs en réalisant une simulation tenant compte de la caravane, de votre profil d’assuré et de vos besoins. Vous obtenez rapidement et sans engagement des propositions pour souscrire à l’assurance de votre choix. Vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économies sur votre assurance auto avec lesfurets.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture