Quelle assurance auto choisir quand on est un petit rouleur ?

Depuis le premier accident de la route en 1889, les assurances automobiles se sont toujours développées avec une croissance exponentielle. Découvrez une solution intéressante avec l’assurance au kilomètre.

Qu'est-ce que l'assurance petit rouleur ?

par Bénédicte Vicent • mis à jour le

Partager sur :
Quand le carnet d’entretien automobile se digitalise

Qu’est-ce que l’assurance au km ?

L’assurance au kilomètre est une formule particulièrement adaptée pour les petits rouleurs n’utilisant pas leur voiture de manière intensive. En effet, cette formule permet de calculer le prix de la garantie en fonction du nombre de kilomètres réellement parcourus.

Elle offre des garanties similaires à un contrat d’assurance automobile classique, mais en s’adaptant à votre usage réel. Vous pouvez choisir différents niveaux de protection : le tiers simple, le minimum obligatoire, la formule tous risques.

Quel est le prix de l’assurance au km ?

L’assurance auto au kilomètre fonctionne selon des paliers, le plus souvent définis ainsi :

  • Moins de 5 000 km par an 
  • Entre 5 000 et 7 500 km par an 
  • Entre 7 500 et 12 000 km par an 
  • Entre 12 000 et 20 000 km par an 
  • Etc.

D’autres formules fonctionnent au kilométrage réellement effectué, et non par palier. Chaque kilomètre est facturé, que ce soit 300 km dans l’année ou 32 451 km, en plus d’une petite cotisation couvrant les frais de base. Si vous ne roulez pas du tout, seule cette cotisation de base est facturée pour maintenir la couverture. Ainsi, votre voiture est toujours protégée.

Plus vous parcourez de kilomètres, plus vous aurez une prime d’assurance élevée. Elle s’adapte au risque encouru par la compagnie d’assurance. Cependant, il faut savoir que cette prime d’assurance peut varier en fonction de l’assureur. Le tarif peut aussi évoluer si vous êtes l’auteur d’un sinistre responsable ou partiellement responsable. Il est donc important de bien comparer les offres et de vous assurer de choisir celle qui vous convient le mieux.

Assurance au km : pour qui ?

L’assurance au kilomètre est un bon moyen de s’adapter au budget automobile. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est de plus en plus utilisée par les étudiants. Cette solution est aussi idéale pour les personnes qui gèrent leurs dépenses avec beaucoup de précision. Enfin, cette assurance est parfaite pour les petits rouleurs. Elle suit votre besoin pour vous permettre de disposer d’une couverture sans limites de distance.

Le conseil de François !
Conseils de François

Vous pouvez également profiter du comparateur en ligne des furets pour faire des économies sur votre assurance auto. Ce service est disponible en ligne à tout moment. Il vous permet de faire des économies sur votre assurance auto. Vous pouvez réduire votre cotisation jusqu’à 360 euros par an en moyenne. C’est donc une solution très pratique.

 

Pour en bénéficier, il vous suffit de répondre à quelques questions pour établir votre profil. Vous devrez notamment spécifier le modèle de votre voiture, votre coefficient de bonus-malus et votre historique d’assurance. En quelques clics, vous obtenez des propositions provenant d’un panel d’assureurs partenaires, une trentaine en tout. Il ne vous reste plus qu’à vérifier les garanties proposées et choisir l’offre la plus avantageuse pour vous.

 

De plus, vous pouvez souscrire directement en ligne pour être rapidement couvert par votre nouveau contrat sans interruption. N’attendez plus, rendez-vous dès à présent sur le comparateur en ligne des furets.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance auto ?
voiture-route
maisons
nuage
nuage