MENU
Assurance auto pour véhicule hybride
Des assurances écologiques et économiques!
Comparez des dizaines d'offres d'assurance auto pour voiture hybride sur LesFurets.com
Je compare

La voiture hybride, qu’est-ce que c’est ?

Une voiture hybride est une automobile équipée de deux moteurs :

  • Un moteur thermique à essence, généralement pour les longues distances.
  • Un moteur électrique qui prend le relais sur les petites distances et à faible vitesse, par exemple en ville ou dans les embouteillages.

Notez qu’il existe trois types de voiture hybride :

  • La full hybrid ou hybride totale : elle utilise l’un des moteurs en arrêtant totalement l’autre. Le moteur électrique peut prendre le relais du moteur thermique sur de petites distances ou à faible vitesse. La voiture full hybrid la plus connue est la Toyota Prius.
  • La mild hybrid ou hybride partielle : son moteur thermique tourne en permanence sauf à l’arrêt. Le moteur électrique ne sert qu’à augmenter sa puissance lors de l’accélération.
  • La plug-in hybrid ou hybride rechargeable : elle se recharge sur le réseau électrique et peut ainsi être utilisé sur de courts trajets. Le moteur thermique prend le relais lorsque les batteries sont à plat ou au-delà d’une certaine vitesse. C’est le cas de l’Opel Ampera ou de la Chevrolet Volt.

Avantages et inconvénients de la voiture hybride

Les avantages de la voiture hybride sont évidents. Grâce à ses deux sources d’énergie complémentaires, elle consomme 10 à 30% de carburant en moins qu’une voiture classique tout en rejetant moins de CO2 (la pollution atmosphérique est réduite d’un tiers).

Le talon d’Achille de la voiture hybride reste son prix d’achat, généralement plus élevé que pour un modèle traditionnel. Dès lors, à vous d’estimer si l’utilisation que vous en ferez vous permettra de compenser son prix plus élevé en économisant sur votre consommation de carburant.

Car pour ce qui est des tarifs d’assurance automobile, la voiture hybride présente quelques avantages.

Assurance auto hybride : moins chère ?

Conscients que l’écologie est un sujet de préoccupation majeure pour un nombre croissant de Français, les assureurs ont su saisir la balle au bond.

Ainsi, de nombreuses compagnies d’assurance encouragent l’achat de voitures propres et ont développé en conséquence toute une gamme d’assurances automobiles hybrides de 10 à 30% moins chère que les assurances auto classiques.

Pour information, certaines études semblent démontrer que les conducteurs de véhicules hybrides provoquent moins d’accidents que les autres, ce qui pourrait également expliquer les primes d’assurance soient moins élevée pour ces voitures.

Comparez votre assurance voiture hybride

En termes d’options complémentaires, pensez à regarder du côté de vos garanties d’assistance. L’autonomie de votre véhicule étant limitée, cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises en cas de panne.

Comme pour une assurance auto classique, nous ne saurions trop vous recommander d’utiliser notre comparateur d’assurance en ligne grâce auquel vous pourrez comparer la multitude d’offres disponibles en quelques clics et gratuitement. Vous pourrez ainsi faire le tri entre les différentes assurances auto hybride pour choisir celle dont les garanties couvriront le mieux vos besoins, au meilleur prix.

Comparez les assurances pour votre véhicule hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les assurances pour votre véhicule hybride