nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

L’assurance voiture d’occasion : une obligation pour tous les jeunes conducteurs

L’assurance automobile permet de couvrir les dégâts provoqués lors d’un sinistre. Elle est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur. Cela comprend aussi bien une voiture, avec ou sans permis, une moto, un scooter ou même un quad. Le non-respect de cette obligation expose le contrevenant à une contravention et à d’éventuelles peines complémentaires telles que :

  • Paiement de jours-amendes
  • Immobilisation du véhicule
  • Travaux d’intérêt général
  • Suspension ou annulation du permis de conduire

En cas d’accident, sans assurance, vous pourriez être condamné à verser des indemnités conséquentes aux victimes ou à leurs proches en cas de décès. Votre nouvelle voiture, achetée d’occasion, doit donc, elle aussi, être couverte par une assurance pour pouvoir circuler en toute légalité. Vous devez, pour cela, disposer au minimum d’une responsabilité civile automobile.

Quelle assurance voiture d’occasion souscrire quand on est jeune conducteur ?

Souscrire une assurance tous risques pour une voiture d’occasion est souvent une mauvaise idée. Son coût est particulièrement élevé et ne se justifie pas. Elle est destinée à couvrir une voiture neuve ou une jeune occasion de moins de 5 ans. Les jeunes conducteurs optent généralement pour une voiture plus âgée pour bénéficier d’un prix d’achat plus faible.

La plupart préfèrent acheter une voiture âgée de 5 à 10 ans. La valeur étant plus faible, une couverture tous risques est superflue. Quelle assurance souscrire, dans ce cas, pour une voiture d’occasion pour un jeune conducteur ?
L’assurance au tiers est suffisante pour pouvoir circuler au volant d’une voiture d’occasion. Elle est moins onéreuse et correspond aux besoins du jeune conducteur. Elle lui permet de circuler légalement tout en couvrant les tiers en cas de sinistre responsable.

L’assurance au tiers plus peut aussi faire l’affaire si votre voiture d’occasion a 4 ou 5 ans. Elle apporte un niveau de garantie plus élevé tout en étant financièrement accessible pour un jeune conducteur payant plein tarif en raison de son inexpérience.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets

Pour assurer une voiture d’occasion pour un jeune conducteur, vous pouvez utilisez le comparateur d’assurance en ligne des furets. Il vous permet de comparer plusieurs devis d’assurance auto en quelques minutes. Mis en concurrence, les assureurs vous proposent leur meilleur tarif en fonction du véhicule à couvrir et de votre profil de conducteur. C’est simple et rapide, en quelques clics, vous obtenez des propositions pouvant vous faire économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture