nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance choisir pour une ancienne voiture quand on est un jeune conducteur ?

On considère qu’une voiture est ancienne lorsque sa première immatriculation remonte à plus de 10 ans. Dans ce cas, vu sa faible valeur face à son prix neuf, il est préférable d’opter pour une assurance au tiers. Cette formule est le minimum obligatoire incluant la responsabilité civile. Elle vous permet de réduire au maximum le montant de votre cotisation.

Vous pourrez faire le choix d’agrémenter cette formule de quelques garanties complémentaires ayant un faible impact sur le montant à payer chaque année. Nous vous recommandons de choisir parmi ces options :

  • Protection du conducteur
  • Vol et incendie
  • Bris de glace
  • Assistance 0 km

Individuellement, ces options sont peu onéreuses, mais si vous les prenez toutes, la note sera plus élevée. Vous disposerez d’une couverture sur-mesure adaptée à votre budget et à votre utilisation.

Il est important de noter que l’assurance d’un jeune conducteur pour une voiture ancienne exclut les voitures de collection. Ces dernières sont soumises à des règles spécifiques. Il faut être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire de son permis de conduire catégorie B depuis plus de 3 ans. Pour assurer une voiture de collection, il est recommandé d’opter pour une couverture spécifique prenant en compte son statut administratif et sa rareté.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets

Vous avez identifié le type de garantie à souscrire pour assurer une voiture ancienne pour un jeune conducteur. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure offre du marché. Vous pouvez démarcher les agences locales des grandes compagnies ou les courtiers, mais cela nécessite du temps pour un résultat souvent décevant au final.

Pour gagner du temps et obtenir les meilleurs prix sur votre nouvelle assurance auto, utilisez un comparateur d’assurance en ligne. lesfurets mettent gratuitement à votre disposition leur comparateur. En quelques clics, vous trouverez rapidement et simplement le contrat adapté à votre situation. Indiquez la marque et le modèle exact de votre voiture. Puis, précisez votre profil d’assuré en fonction de votre expérience et du lieu de stationnement du véhicule.

Une fois votre profil réalisé, vous recevez plusieurs devis de différentes compagnies. C’est sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les garanties et les franchises proposées par chacune pour souscrire la meilleure offre disponible selon vos propres critères. Vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre première assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture