nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance voiture neuve souscrire quand on est jeune conducteur ?

Vous venez d’acheter une automobile neuve ? Cet investissement se doit d’être correctement protégé. Tenter de minimiser le coût de l’assurance en optant pour une formule au tiers n’est pas la meilleure solution. Ce niveau de garantie est certes plus économique, mais vous ne disposez que d’une responsabilité civile.

Autrement dit, vous protégez les autres des dommages provoqués avec votre véhicule. Mais ce dernier, lui, n’est pas pris en charge par votre assurance. En cas de sinistre, les réparations seront à votre charge. Cependant, voiture neuve et assurance jeune conducteur font mécaniquement augmenter le montant de votre cotisation. Un conducteur sans expérience représente un facteur de risque plus important pour une compagnie d’assurances.

Le Code des assurances prévoit d’ailleurs une majoration importante de la prime annuelle pendant les premières années de permis. Cette majoration peut être un peu réduite si vous avez obtenu votre permis de conduire dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée).

L’assurance au tiers plus, une bonne alternative pour un jeune conducteur avec une voiture neuve

La meilleure couverture pour une voiture neuve est la formule d’assurance tous risques. Celle-ci permet de prendre en charge les dégâts sur votre voiture en cas d’accident responsable. En revanche, c’est aussi la formule la plus onéreuse. Offrant une excellente garantie et face à votre manque d’expérience, votre assureur vous fera payer le prix fort pour vous offrir ce niveau de couverture. C’est le prix de la sécurité, faut-il en avoir les moyens après l’achat d’un véhicule neuf.

Une alternative intéressante est possible : l’assurance tiers plus. C’est un juste milieu entre le tiers de base et la formule tous risques. Vous obtenez en plus de la simple responsabilité civile obligatoire plusieurs garanties complémentaires. Le vol du véhicule est pris en charge tout comme le bris de glace ou le vandalisme. Le risque incendie est généralement inclus. Le tarif est plus attractif, car l’option dommages tout accident n’est pas incluse. Il vous permet de minimiser le fait d’être un jeune conducteur tout en offrant une meilleure protection.

Trouvez votre assurance auto en comparant avec lesfurets

Vous êtes un jeune conducteur souhaitant assurer une voiture neuve. Votre portefeuille risque de souffrir de cette situation, mais vous devez en passer par là pour supprimer la majoration jeune conducteur. Elle est réduite chaque année sans sinistre jusqu’à disparaître après 3 ans.

Pour essayer de minimiser le surcoût, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Votre profil à risque peut, malgré tout, obtenir une garantie à un prix décent pour couvrir correctement votre voiture neuve. Pour ce faire, vous allez facilement pouvoir comparer les offres de plusieurs compagnies.

Simple et rapide, le service en ligne proposé par lesfurets vous permet de trouver une compagnie acceptant de vous couvrir malgré votre manque d’expérience. Vous pouvez choisir une formule d’assurance auto adaptée à vos besoins et à votre véhicule. Recourir au service des furets va vous permettre de réaliser une économie de 360 euros en moyenne chaque année. Cela est rendu possible par notre panel d’assureurs partenaires, plus d’une trentaine en tout.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture