Quelle est l’assurance auto la moins chère pour un automobiliste malussé ?
Être un conducteur malussé sous-entend que votre prime d’assurance va être élevée. Alors, face à cette situation, comment obtenir les meilleures garanties ? Être malussé n’est pas forcément une fatalité, il est toujours possible de trouver une assurance auto convenable pour une personne malussée. lesfurets vous apportent un nouvel éclairage sur le sujet.
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Pourquoi faut-il assurer sa voiture, même quand on est malussé ?
Pourquoi est-il important de s’assurer en étant malussé ? C’est une question qui peut sembler évidente, mais qui ne l’est pas. En effet, même si vous êtes malussé, vous devez absolument vous assurer. Le Code de la route impose que tout véhicule soit au minimum couvert par une responsabilité civile. Elle permet de protéger les autres usagers de la route des dommages que vous pourriez provoquer.
En cas d’absence de couverture, vous êtes passible d’une amende, voire d’une rétention du permis de conduire. En cas de sinistre sans assurance, vous devrez rembourser tous les dégâts. En cas de blessure ou de décès d’une tierce personne, les indemnisations sont conséquentes et vous pouvez être amené à rembourser toute votre vie.
D’autre part, être assuré et prudent est la seule solution pour faire baisser votre malus. Au bout de quelques années, vous pouvez retrouver du bonus si vous ne déclarez pas de nouvel accident responsable.
Quelle est la meilleure assurance auto pour automobiliste malussé ?
Il n’existe pas vraiment de meilleure assurance auto, cela dépend de vos besoins et de votre type de véhicule. Cependant, il est possible de dire que certaines assurances sont mieux adaptées à certaines situations. Certaines peuvent vous couvrir avec une prime somme toute correcte. Vous pouvez adapter vos garanties en fonction de différents paramètres pour optimiser le coût annuel.
Par exemple, si vous possédez une voiture neuve, il est préférable de choisir une assurance complète ou intermédiaire. En revanche, si vous avez une voiture assez vieille, plus de 8 ans, avec un budget limité, alors une assurance au tiers peut vous convenir. Vous pouvez ajouter des garanties complémentaires selon vos besoins.
Vous pouvez également limiter le kilométrage de votre contrat d’assurance si vous roulez peu. Une assurance au kilomètre peut également être intéressante dans votre situation, vous ne payez que pour les kilomètres réellement parcourus ou un forfait limité à 5 000 / 7 000 / 10 000 km par an. Cela permet de réduire le montant de la cotisation tout en vous offrant une couverture correcte.
Vous pouvez également profiter du comparateur en ligne des furets pour faire des économies sur votre assurance auto. Ce service est disponible en ligne à tout moment. Il vous permet de faire des économies sur votre assurance auto. Vous pouvez réduire votre cotisation jusqu’à 360 euros par an en moyenne. C’est donc une solution très pratique.
Pour en bénéficier, il vous suffit de répondre à quelques questions pour établir votre profil. Vous devrez notamment spécifier le modèle de votre voiture, votre coefficient de bonus-malus et votre historique d’assurance. En quelques clics, vous obtenez des propositions provenant d’un panel d’assureurs partenaires, une trentaine en tout. Il ne vous reste plus qu’à vérifier les garanties proposées et choisir l’offre la plus avantageuse pour vous.
De plus, vous pouvez souscrire directement en ligne pour être rapidement couvert par votre nouveau contrat sans interruption. N’attendez plus, rendez-vous dès à présent sur le comparateur en ligne des furets.