nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

La conduite supervisée prépare à l’examen du permis de conduire. L’apprenti conducteur est supervisé par un proche après avoir réalisé une formation complète en auto-école. Il doit être titulaire du Code de la route.

Bon à savoir : L’examen du Code de la route, valable 5 ans, peut être passé à partir de 17 ans.
La conduite supervisée permet de prendre le volant avec un proche déjà titulaire du permis pour développer son expérience. C’est une bonne solution pour les personnes anxieuses ou stressées ! Il n’y a pas de nombre d’heures à respecter.

Qu’est-ce que la conduite accompagnée ?

On l’appelle aussi “apprentissage anticipé de la conduite”. Avec la conduite accompagnée, un jeune peut prendre le volant dès l’âge de 15 ans. Il doit, au préalable, obtenir le Code et suivre une formation d’au moins 20 heures avec un moniteur en auto-école.
La suite de l’apprentissage se fait accompagnée d’un adulte compétent, détenteur du permis B depuis au moins 5 ans. Le jeune conducteur doit parcourir au minimum 3 000 km. Il ne pourra prendre le volant seul qu’à partir de 18 ans, sous réserve d’avoir validé son examen pratique de la conduite avec un inspecteur.

Quelles sont les différences entre les deux méthodes ?

La conduite accompagnée permet de réduire la période probatoire à 2 ans après l’obtention du permis. Dans le cadre de la conduite supervisée, comme après une formation classique, cette période reste fixée à 3 ans.
La deuxième différence concerne l’âge de la formation pratique : dès 15 ans pour la conduite accompagnée. On peut commencer à 18 ans pour la conduite supervisée.

Comment s’assurer pour la conduite accompagnée ou supervisée ?

Vous pouvez contacter votre compagnie actuelle. Si elle refuse de vous couvrir ou si le tarif ne vous convient pas, il faut faire jouer la concurrence ! Vous pouvez comparer les offres de plus de 30 assureurs avec le comparateur en ligne lesfurets. Gratuit, sans engagement et simple à utiliser, vous pouvez réaliser une économie de 360 euros, en moyenne, sur votre contrat d’assurance auto.
L’occasion parfaite pour changer d’assurance auto. Vous pouvez même souscrire votre nouveau contrat en ligne sans bouger de chez vous !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture