nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurer une caravane est-il obligatoire ?

Au-delà de 750 kg de PTAC, vous devez souscrire un contrat d‘assurance auto pour couvrir votre caravane avec, là aussi, au minimum une responsabilité civile. La caravane doit également être équipée d’une plaque d’immatriculation placée à l’arrière de celle-ci. Celle-ci reprendra le numéro d’immatriculation de la voiture la tractant si son PTAC est inférieur à 500 kg. Au-delà de 500 kg, la caravane aura sa propre carte grise avec son numéro d’immatriculation.

Quelle est la meilleure assurance pour protéger votre caravane ?

Pour choisir la meilleure formule d’assurance à choisir pour protéger votre caravane, il faut évaluer vos besoins et la valeur de votre véhicule de loisir :

  • Pour un modèle ancien ou s’il s’agit d’une occasion peu récente, il est envisageable de souscrire à une simple assurance au tiers pour disposer de la responsabilité civile obligatoire. Vous pourrez ajouter quelques options pour être mieux protégé tels que l’assistance dépannage ou la garantie de vos effets personnels en cas de vols. Cela permet d’optimiser le montant de votre cotisation en fonction de la valeur réelle de vos biens.
  • Une caravane neuve ou une jeune occasion a une valeur importante. Il est recommandé d’opter pour une assurance tous risques afin de préserver votre investissement. Vous pourrez également souscrire à des options comme le remboursement à la valeur neuve pendant 12, 24 ou 36 mois suivant les compagnies.

Pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins tout en respectant votre budget, il est préférable de comparer les offres des assureurs.

Quel est le prix d’une assurance caravane ?

Le coût de l’assurance d’une caravane varie selon de nombreux paramètres. L’âge, la marque et le modèle, sa valeur, les garanties souhaitées et le profil de l’assuré sont autant de critères influençant le montant de la cotisation annuelle de la police d’assurance. L’assurance d’une caravane peut coûter jusqu’à plus de 900 euros chaque année, il est important de comparer les offres pour choisir la plus pertinente.

Le conseil de François !
Pour trouver une assurance caravane offrant de bonnes garanties au meilleur prix, lesfurets vous propose d’utiliser son comparateur en ligne. Grâce à la simulation, vous pourrez obtenir rapidement et sans engagement des devis en ligne pour couvrir votre caravane. Vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économies chaque année sur votre assurance.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture