nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance choisir pour votre voiture électrique ?

Vous êtes décidé à franchir le pas de la voiture électrique et vous souhaitez trouver une assurance prenant en compte ses spécificités techniques ? La couverture d’une automobile dotée d’une motorisation électrique n’est pas différente d’un autre type d’énergie. Il n’y a pas d’assurance spécifique à proprement parler. Vous pouvez opter pour une garantie minimale ou une assurance tous risques.

Cette dernière est recommandée, une voiture électrique est assez onéreuse à l’achat. Les réparations en cas de sinistre peuvent également être facturées à un montant plus élevé. Les interventions sur le système électrique doivent être réalisées par des techniciens habilités. Cela nécessite une formation spécifique. La main-d’œuvre est plus coûteuse que pour un modèle thermique équivalent. Cela impacte directement le montant des réparations dès que la partie électrique est endommagée.

En optant pour l’assurance tous risques pour couvrir une voiture électrique, les réparations sont prises en charge par la compagnie couvrant le véhicule. Ce point est important, en particulier si vous êtes responsable d’un sinistre. Le remplacement d’une batterie de traction est généralement facturé plus de 10 000 €. Si elles sont plutôt bien protégées par la conception même du véhicule, il arrive parfois qu’un choc les rende hors service.

La souscription d’une assurance dommage tout accident vous permet de profiter de nombreuses garanties telles que :

  • Prise en charge des réparations en cas d’accident, responsable ou non
  • Protection du conducteur en cas de dommage physique irréversible
  • Garantie contre le vol, les tempêtes et l’incendie
  • Assistance et dépannage en cas d’accident ou de panne

Il est également utile de renforcer ces garanties avec quelques options utiles en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour un véhicule de prêt en cas de panne ou d’accident. La durée est variable d’une assurance à une autre. Certaines marques de voitures électriques étrangères peuvent avoir des délais de réparation assez longs en raison d’un manque de pièces disponibles en France.

Vous pouvez également souscrire une garantie panne mécanique pour un véhicule d’occasion hors garantie constructeur. Cela vous permet de ne pas avoir à régler les factures de réparations si vous rencontrez des problèmes. L’assurance prend en charge les pièces et la main-d’œuvre sans avoir besoin de faire l’avance des frais engagés. Il est possible de souscrire à différents niveaux de couvertures. Cela vous permet de moduler le coût de votre couverture suivant le budget disponible.

Trouvez la meilleure assurance voiture électrique avec lesfurets

Pour trouver la meilleure assurance pour une voiture électrique, vous pouvez démarcher les agents d’assurance locaux pour disposer d’un contact physique avec vos interlocuteurs. Cependant, cette option est rarement la plus économique. Il est nécessaire de démarcher plusieurs compagnies pour faire jouer la concurrence et obtenir un tarif un peu plus attractif. Cette méthode à ses limites, dont le temps requis pour rencontrer et négocier auprès de chaque assureur.

Pour gagner du temps, vous pouvez recourir au comparateur d’assurance en ligne des furets. Entièrement gratuit, il vous permet, en quelques minutes, d’obtenir de nombreuses propositions. Le service est accessible à tout moment pour vous permettre de réaliser vos démarches, de jour comme de nuit et même le week-end.

Pour réaliser votre demande de devis, vous devez répondre à un questionnaire en ligne. Laissez-vous guider pour préciser votre profil d’assuré. Vous allez choisir la marque, le modèle, la finition et l’année de votre voiture électrique. Ensuite, lesfurets vont vous demander de préciser votre expérience au volant. Vous mentionnez l’année d’obtention de votre permis de conduire, votre parcours d’assuré et les sinistres déclarés au cours des 3 années précédentes.

Simple et rapide, il ne vous reste plus qu’à choisir le niveau de couverture souhaitée entre le tiers, le tiers plus et le tous risques avant d’obtenir les meilleures propositions issues d’un panel d’une trentaine d’assureurs partenaires. Plus besoin de négocier, les offres les plus économiques sont déjà disponibles pour vous. Vous allez pouvoir comparer avec une facilité déconcertante le montant des cotisations, les garanties et options incluses ainsi que le montant des franchises en cas de sinistre ou de bris de glace.

Faites comme de nombreux automobilistes, obtenez une assurance au meilleur prix en quelques instants grâce à la souscription en ligne directement sur le site de l’assureur sélectionné. En moyenne, vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture