nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Comment trouver une assurance 4x4 pas chère ?

Vous vous apprêtez à acheter un véhicule tout terrain avec une transmission intégrale, plus connue sous l’appellation 4x4, et vous recherchez une assurance auto pour le couvrir au meilleur prix ? Pour trouver une assurance auto pour votre nouveau 4x4 à moindre coût, vous avez plusieurs choix possibles :

  • Recourir à un comparateur d’assurance auto comme lesfurets ;
  • Acheter un véhicule tout terrain d’occasion, moins onéreux à assurer ;
  • Opter pour une assurance au kilomètre pour ne payer que votre usage réel et non un forfait ;
  • Sélectionner avec précaution les différentes garanties souscrites pour réduire la cotisation.

En jouant sur les caractéristiques du véhicule et des différentes garanties, vous pouvez réussir à réduire le montant de l’assurance de votre 4x4. Bien entendu, plus votre coefficient de majoration-réduction est favorable, avec un bonus élevé, plus votre assurance 4x4 sera économique.

Quelle assurance souscrire pour un 4x4 ?

Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Vous devez souscrire à une assurance répondant au mieux à vos besoins et à votre budget. Les compagnies vont tenir compte de différents critères pour évaluer le montant de votre cotisation :

  • Marque et modèle ;
  • Puissance ;
  • Neuf ou occasion ;
  • Historique du conducteur pour établir son profil ;
  • Coefficient de majoration-réduction ;
  • Utilisation du véhicule (loisirs, domicile-travail, utilisation offroad).

Le 4x4 est un véhicule plus onéreux à l’achat et à l’entretien qu’une voiture traditionnelle. Cela s’explique par sa plus grande résistance et à sa transmission intégrale aux 4 roues. En cas de sinistre, il est préférable de l’avoir garanti avec une formule d’assurance tous risques afin que les réparations soient prises en charge par l’assurance.

Cependant, une telle assurance peut être très coûteuse. Il est possible de prendre une formule intermédiaire. Une assurance au tiers plus permet de couvrir de nombreuses situations telles que le vol, le bris de glace ou l’incendie. Vous pouvez compléter cette couverture, avec quelques options dûment sélectionnées, pour s’adapter à vos besoins tout en respectant le budget disponible pour l’assurance.

Pour un usage occasionnel, vous pouvez souscrire à une assurance au kilomètre. Vous ne payez que pour un usage réel et non forfaitairement. Cette formule est plus intéressante pour les petits rouleurs ou ceux qui n’utilisent leur 4x4 qu’occasionnellement. Si vous êtes un adepte des sorties 4x4 pour vous évader dans la nature, n’oubliez pas de le mentionner à votre assureur pour souscrire à une couverture adaptée à ce genre d’utilisation.

Vous souhaitez économiser jusqu’à 360 euros sur l’assurance auto de votre nouveau 4x4 ? Rendez-vous sur le comparateur d’assurances de lesfurets et obtenez rapidement et gratuitement plusieurs propositions pour choisir la meilleure formule afin d’assurer votre 4x4.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture