nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

L’été approche et vous envisagez de passer vos vacances en caravane. Avant d’engager votre attelage sur la route, n’oubliez pas de souscrire à une assurance caravane. Il existe différentes formules en fonction de votre véhicule de loisir et de votre budget. De l’assurance circulation à la couverture tous risques vous protégeant contre tout type de dommages, vous avez l’embarras du choix pour choisir les garanties d’assurance pour votre caravane.

Quelle assurance auto choisir pour une caravane ?

Votre caravane doit être assurée pour pouvoir circuler sur la route attelée à votre voiture dès lors que son poids en charge, le PTAC, dépasse les 500 kg. Vous devez disposer, au minimum, d’une responsabilité civile, plus connue sous le terme d’assurance au tiers. En dessous de 500 kg, l’assurance de votre véhicule tracteur est suffisante pour circuler.

La majorité des caravanes ont un poids supérieur au seuil de 500 kg, même pour un modèle ancien. Vous devez donc choisir une assurance pour avoir le droit de circuler et couvrir votre véhicule. Il existe différents niveaux de protection allant de l’assurance au tiers à l’assurance tous risques pour caravane.

Pour sélectionner l’assurance la plus adaptée, vous devez tenir compte de la valeur de votre véhicule de loisirs, mais aussi de votre profil et de vos antécédents de conduite. Ces différents critères vont permettre aux assureurs de vous faire une proposition afin de couvrir votre bien.

Les garanties indispensables pour assurer une caravane

La responsabilité civile, RC, est le minimum obligatoire pour circuler sur route, mais elle ne protège pas votre caravane des aléas de la vie. Du vol aux intempéries, votre véhicule peut subir des dégradations le rendant inutilisable ou imposant des réparations particulièrement onéreuses.

Pour vous prémunir des risques, vous pouvez opter pour des garanties plus complètes telles que :

  • Garantie dommages tous accidents, notamment utile en cas de sinistre lorsque votre caravane est à l’arrêt, lorsqu’elle est percutée par un tiers par exemple ;
  • Garantie vol ou vol par effraction, qui couvre également les objets dérobés à l’intérieur de la caravane jusqu’à un certain montant ;
  • Garantie bris de glace ;
  • Garantie incendie, qui vous permet de percevoir des indemnités en cas de dommages causés par un feu, une explosion ou la foudre ;
  • Garantie catastrophes naturelles ;
  • Protection juridique, très utile en cas de litige avec un vendeur, un loueur ou un garagiste.

Vous pouvez faire le choix de l’assurance tous risques ou sélectionner une garantie minimale incluant la responsabilité civile en l’agrémentant de quelques options. Vous obtiendrez une formule sur-mesure pour couvrir votre caravane en adéquation avec sa valeur et votre budget.

Avec le comparateur en ligne de lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance automobile pour votre caravane répondant à vos attentes. Recevez gratuitement plusieurs devis de compagnies d’assurance auto pour choisir la garantie la plus adaptée en fonction de votre véhicule, votre budget et votre profil de conducteur. C’est sans engagement et cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture