nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Les garanties pour une voiture de plus de 5 ans

Une voiture de plus de 5 ans a déjà perdu la moitié de sa valeur à neuf. Il n’est plus forcément nécessaire de l’assurer avec une garantie maximale. Vous pouvez opter pour une assurance auto au tiers plus incluant la protection du conducteur et le bris de glace. Il est recommandé de disposer d’une garantie contre le risque de vol et d’incendie. Vous pourrez aussi choisir une assistance 0 km ou une garantie contre les pannes mécaniques.

En fonction de la valeur de votre véhicule, il peut être envisageable de conserver une assurance tous risques avec une garantie valeur à neuf. Cela vous permet d’obtenir une meilleure indemnisation en cas de sinistre. Cependant, ce type de garantie est sensiblement plus onéreuse. Elle est à réserver à des véhicules haut de gamme conservant une cote élevée sur le marché de l’occasion.

Les garanties pour une vieille voiture de plus de 10 ans

Passé l’âge de 10 ans, la cote de votre vieille voiture est sensiblement réduite. Vous pouvez choisir une garantie minimale au tiers pour réduire le montant de votre cotisation annuelle. Là aussi, il est recommandé d’ajouter à cette formule, les garanties contre le vol et les incendies. Vous disposerez d’une formule économique tout en profitant d’une couverture convenable.

Il est encore envisageable d’opter pour une formule au tiers plus ou tous risques sur des modèles prestigieux de grandes marques conservant une bonne valeur sur le marché de l’occasion. Cependant, ce choix est à bien réfléchir avant de souscrire à une telle garantie.

Les garanties pour les voitures de collection

Souvent âgées de plus de 20 ans, les voitures anciennes doivent avoir une garantie adaptée à leur valeur et à leur état de conservation. Les modèles de plus de 30 ans peuvent disposer d’un certificat d’immatriculation véhicule de collection après avoir obtenu une attestation auprès de la FFVE. Au vu de leur rareté, en plus des garanties vol et incendie, vous pouvez choisir les garanties dépannage et assistance, ou encore accessoire et aménagement.

Le conseil de François !
Pour trouver une formule d’assurance offrant des garanties adaptées à votre vieille voiture, vous pouvez compter sur lesfurets.com. Utilisez notre comparateur en ligne pour obtenir en quelques minutes plusieurs devis pour couvrir au meilleur prix votre véhicule. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Accessible en ligne 24h/24 et 7j/7, il peut vous permettre de réaliser jusqu’à 360 euros d’économie.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture