nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelles sont les garanties pneus qui protègent votre auto ?

Généralement, la crevaison en elle-même n’est pas prise en charge par votre contrat d’assurance auto. La réparation ou le remplacement du pneu incombe, le plus souvent, à l’automobiliste même s’il n’est pas responsable de la crevaison. Cependant, dans le cadre de la garantie assistance-dépannage, le remorquage du véhicule est pris en charge par l’assureur.

Suivant les options choisies lors de la souscription de votre police d’assurance, cette prise en charge peut aussi fonctionner si votre véhicule a un pneu crevé devant chez vous. Pour cela, vous devez disposer d’une assistance 0 km.

En cas de crevaison volontaire d’un ou plusieurs pneus par un individu mal intentionné, cette dégradation est généralement couverte par la garantie vandalisme de votre contrat si celui-ci comporte cette option.

Certaines compagnies peuvent aussi proposer une garantie pneus optionnelle. En cas de pneu crevé à la suite du roulage sur un débris présent sur la route, tel qu’un clou ou une vis, la réparation ou le remplacement est pris en charge par l’assurance. Cependant, rares sont les assurances proposant ce type de couverture pour assurer vos pneus.

Trouvez une assurance auto pour couvrir vos pneus avec lesfurets

Pour bénéficier d’une garantie de vos pneus par votre assurance auto en cas de crevaison sur l’un de vos pneumatiques, vous devez souscrire, au choix à :

  • Une assurance au tiers avec, en option, une garantie assistance-dépannage
  • Une assurance tous risques.

Dans tous les cas, vous devez veiller à vérifier la distance pour la prise en charge. Certains contrats incluent une prise en charge à 0 km, donc même devant chez vous, alors que d’autres appliquent une franchise de 20, 30 voire même 50 km avant de prendre en charge le véhicule.

Pour profiter d’une prise en charge de votre pneu crevé pour la réparation ou le remplacement, il vous faut choisir l’option correspondante si votre assureur peut vous le proposer. Dans le cas contraire, vous pouvez changer d’assurance à tout moment pour vous tourner vers une autre compagnie dès que votre contrat a plus de 12 mois.
Vous pouvez également choisir une assurance complémentaire pour vos pneumatiques chez un autre assureur. Certains centres de montage de pneus proposent ce type d’option.

Pour trouver une assurance auto prenant en compte le remorquage 0 km ou la réparation de vos pneumatiques, comparez les devis en ligne grâce à notre comparateur en ligne. Le comparateur en ligne accessible gratuitement 24h/24 permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions tenant compte de votre véhicule, de votre profil d’assuré et de vos besoins d’assurance. Simple et sans engagement, lesfurets peuvent vous faire économiser jusqu’à 360 euros sur votre assurance.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture