nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Comment assurer sa voiture de fonction ?

La voiture de fonction appartient à l’entreprise ou à une agence de location ayant établi un contrat avec votre employeur. C’est donc à ce dernier de souscrire une assurance automobile adaptée à l’usage qu’il sera fait du véhicule de fonction. Dans certains cas, l’assurance peut être incluse dans le contrat de location au même titre qu’un contrat d’entretien, par exemple.

Quel type de contrat d’assurance auto choisir pour une voiture de fonction ?

Comme pour tous véhicules à moteur, une voiture de fonction doit être assurée avant de pouvoir circuler sur la route. Il existe différents types de contrat pour cela :

Pour une entreprise, il est préférable d’opter pour une garantie complète, comme celle offerte par la formule tous risques. En cas de dommage, le véhicule sera réparé ou remboursé par l’assurance. Seul le coût de la franchise sera dû par l’entreprise.

Ce type de couverture permet de prendre également en charge le véhicule en cas de bris de glace, incendie ou vol. Chaque compagnie propose sa propre formule tous risques. Il est donc important de comparer les offres de chaque assureur avant de choisir son contrat d’assurance.

Les différentes garanties indispensables pour une voiture de fonction

Lorsque l’on souhaite assurer un véhicule de fonction, il faut anticiper les différentes situations pouvant survenir. Par exemple, il est important de connaître les différentes garanties présentes au sein de votre assurance voiture de fonction.

Pour se couvrir correctement, il est recommandé d’ajouter certaines garanties complémentaires au minimum obligatoire pour éviter d’impacter la trésorerie de l’entreprise en cas d’accident :

  • garantie dommages tous accidents, pour couvrir les dommages causés à la voiture : en cas d’accident, la réparation ou l’indemnisation du véhicule est prise en charge par l’assurance
  • garantie personnelle du conducteur, pour être indemnisé si le conducteur est blessé : l’assurance peut lui verser un capital ou prendre en charge les soins médicaux suivant la gravité de ses blessures
  • garantie de services telle que l’assistance dépannage et remorquage : le conducteur pourra demander à l’assurance le remorquage du véhicule de fonction en cas de panne, crevaison ou accident
  • garantie des objets transportés : selon la valeur des objets transportés, un sinistre peut avoir un impact économique important pour l’entreprise

Dans tous les cas, ces garanties complémentaires permettent au conducteur comme à l’entreprise de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre.

Le conseil de François !
Avec le comparateur en ligne de lesfurets, vous allez trouver simplement et gratuitement une assurance auto adaptée à vos besoins en tant que professionnel. Sans engagement, recevez rapidement plusieurs propositions pour comparer et choisir l’offre la plus pertinente en fonction de vos critères. Avec lesfurets, vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochaine assurance auto.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture