nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce que la LLD ?

La location longue durée est une formule de leasing qui vous permet de louer un véhicule sur une période comprise entre 12 et 60 mois. Vous aurez la possibilité de louer une voiture neuve ou d’occasion très récente, sans pour autant pouvoir l’acheter à la fin de votre contrat contrairement à la LOA. Vous pourrez par exemple rouler à bord :

  • d’une berline
  • d’une citadine
  • d’un 4×4
  • d’un SUV
  • d’un crossover

Dans tous les cas, sachez que la plupart des constructeurs automobiles sont présents sur ce type d’offre, et proposent différents modèles.

La location longue durée prend en charge différents services comme les coûts liés à l’entretien, ainsi que les réparations. Elle fixe généralement à son locataire un kilométrage à ne pas dépasser en fonction de la motorisation du véhicule. En cas de panne du véhicule, certains contrats de location proposent un véhicule de remplacement, le temps des réparations nécessaires.

De votre côté, vous êtes responsable en cas d’accident ou de contravention par exemple. Vous pouvez choisir d’assurer vous-même votre auto ou d’opter pour l’assurance auto proposée par l’agence de location. Une fois le contrat terminé, vous devez rendre le véhicule à l’agence, avant de souscrire si vous le souhaitez un autre contrat de location.

Mais au fait, quels sont les papiers nécessaires à la souscription d’une location longue durée ? Que faut-il fournir pour valider votre demande ?

Quels sont les papiers nécessaires à la souscription d’une location longue durée ?

Pour souscrire un contrat de location longue durée, vous aurez besoin des papiers suivants :

  • une copie de votre carte d’identité recto-verso
  • vos trois derniers bulletins de salaire
  • votre RIB
  • une quittance d’électricité ou de téléphone de trois mois
  • votre dernier avis d’imposition

Tous ces documents permettent à l’agence de location de vérifier la solvabilité de votre demande, et notamment de vérifier votre capacité à payer vos mensualités durant toute la location. N’oubliez pas que la location longue durée est considérée comme un crédit à la consommation. Tous ces papiers permettront donc d’appuyer votre demande auprès du bailleur, qui est libre d’accepter ou non en fonction de votre profil.

Trouvez votre assurance LLD avec lesfurets

Vous souhaitez souscrire une assurance pour votre LLD prochainement ? Avec lesfurets, rien de plus simple. Il vous suffit de nous indiquer vos besoins, votre budget, vos habitudes de conduite et nous nous chargeons de sélectionner pour vous des devis d’assurance auto qui puissent vous correspondre. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture