nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

C’est quoi l’assurance camping-car au kilomètre ?

L’assurance camping-car au kilomètre fonctionne de la même manière qu’une assurance voiture au kilomètre. Vous devez déclarer le kilométrage parcouru pour ne payer que la somme correspondant à la distance réellement effectuée avec.
Suivant la formule souscrite, vous pouvez limiter le nombre de kilomètres à parcourir annuellement selon des paliers prédéfinis : 5 000, 7 000 ou 10 000 km.

Certaines compagnies vous proposent aussi de ne payer que les kilomètres parcourus. En plus d’une cotisation minimale annuelle, votre cotisation s’ajuste à votre usage. Si vous ne roulez que 200 km dans l’année, votre assurance est nettement moins chère que si vous parcourez 6 000 km.

Quels sont les avantages de l’assurance au kilomètre pour un camping-car ?

Ce type de formule est très intéressante pour un camping-car dont l’utilisation n’est pas régulière et dont le kilométrage annuel est très variable d’une année sur l’autre. Cependant, il faut veiller aux garanties offertes pour disposer d’une couverture suffisante, même si le véhicule ne roule pas du tout au cours de l’année.

Les petits rouleurs et les automobilistes saisonniers vont pouvoir faire des économies conséquentes sur leur contrat d’assurance camping-car au kilomètre. Cette formule suit votre utilisation pour s’ajuster à vos besoins réels. Vous évitez de payer le plein tarif si vous n’utilisez pas votre véhicule de loisir.

Malgré son coût réduit, il est possible de disposer d’une garantie complète en choisissant le niveau de couverture souhaité : tiers, tiers plus ou tous risques. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres des différents assureurs proposant ce type de contrat.

Trouvez votre assurance au kilomètre pour votre camping-car

Pour trouver la meilleure formule d’assurance au kilomètre pour votre camping-car, vous pouvez démarcher les agences de votre région ou vous rendre sur un comparateur d’assurance en ligne. Le comparateur des furets vous permet de trouver une assurance camping-car selon votre profil de conducteur, votre véhicule et vos besoins en termes de garantie.

Disponible 24h/24 et 7j/7 depuis votre ordinateur ou votre tablette, il vous permet de comparer les offres de nombreux assureurs depuis votre canapé gratuitement et sans engagement. Il vous suffit pour cela de compléter simplement le formulaire en ligne en quelques clics. Vous recevez plusieurs devis des assureurs mis en concurrence. Vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat et la souscription peut se faire directement en ligne. C’est rapide et avantageux, alors pourquoi ne pas en profiter vous aussi dès maintenant.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture