nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurance camping-car pour jeune conducteur : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance camping-car pour jeune conducteur n’existe pas à proprement parler. Il s’agit d’une assurance classique à laquelle les assureurs appliquent une majoration jeune conducteur comme le prévoit le Code des assurances. Cette majoration est dégressive chaque année s’il n’y a pas de sinistre. Elle est le fruit de l’inexpérience du conducteur représentant un risque supplémentaire important pour l’assureur acceptant de couvrir le camping-car.

Pour assurer votre camping-car ou votre van aménagé en tant que jeune conducteur, vous devez opter pour une formule adaptée à votre véhicule et à votre budget. Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance au tiers, tiers plus ou une assurance tous risques. Dans ce cas, la prime est considérablement plus élevée. Elle n’est recommandée que pour un véhicule récent ou neuf dont la valeur est importante. Les jeunes conducteurs optent généralement pour un véhicule plus ancien, car plus accessible pour leur budget.

Comment payer moins cher son assurance auto quand on est jeune conducteur ?

Pour payer moins cher l’assurance auto d’un camping-car pour un jeune conducteur, il existe quelques astuces. La première est d’avoir obtenu son permis de conduire par l’intermédiaire de la conduite accompagnée ou l’apprentissage anticipé de la conduite. Les assureurs tiennent compte de l’expérience acquise pendant cette phase d’apprentissage d’au moins 12 mois. La majoration pour jeune conducteur est sensiblement réduite.

Vous devez également optimiser votre contrat en choisissant la bonne formule. Pour un véhicule ancien dont la valeur est faible, une assurance minimale du type responsabilité civile peut suffire. Vous pouvez l’agrémenter de quelques options comme une assistance-dépannage, le bris de glace et une garantie du conducteur en cas d’accident. Chaque option peut faire augmenter sensiblement le montant de la prime annuelle de votre assurance.

Une autre solution pour réduire le montant de votre assurance est de choisir une assurance au kilomètre. Vous pouvez limiter votre kilométrage annuel ou payer au kilomètre votre assurance pour réduire le montant de votre cotisation si vous roulez peu avec votre véhicule.

Le conseil de François !
Avec le comparateur d’assurance des furets, vous pouvez trouver facilement une assurance pour camping-car pour un jeune conducteur. Disponible à tout moment gratuitement, vous allez pouvoir choisir votre niveau de garantie et obtenir rapidement plusieurs devis de différentes compagnies. Vous pouvez comparer les offres et souscrire au contrat le plus intéressant pour vous directement en ligne. Avec l’aide des furets, vous pouvez faire une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat d’assurance automobile.
Le conseil de François !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture