Qu’est-ce que l’assurance parking pour votre voiture non roulante ?
Vous possédez un véhicule immobilisé sur un parking privé et vous recherchez une assurance parking pour voiture non roulante. Si ce type de formule n’existe pas à proprement parler, il est possible de couvrir une voiture ne roulant plus. Vous pouvez vous prémunir contre le vandalisme, mais aussi disposer de la responsabilité civile protégeant les tiers si besoin.
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Qu’est-ce qu’une voiture non roulante ?
Une voiture non roulante peut être une voiture en panne ou accidentée que vous envisagez de réparer dans les mois à venir. Il peut s’agir aussi d’une voiture dont vous n’avez pas besoin pour le moment, mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer. Ce peut être le cas d’une voiture dont vous avez hérité ou de votre véhicule personnel inutile depuis que vous possédez une voiture de fonction. En arrêtant son assurance, vous vous exposez à différents risques financiers.
Qu’est-ce que l’assurance parking pour une voiture non roulante ?
L’assurance parking pour voiture non roulante n’est pas une formule en soi. L’idée derrière cette appellation est de disposer d’une couverture minimale. Elle inclut une responsabilité civile protégeant les tiers en cas de sinistre dont votre véhicule en serait l’origine, comme un départ de feu accidentel. En plus de cette protection basique, et afin de protéger votre bien contre différents risques, vous pouvez agrémenter votre assurance de quelques options.
Vous pourrez opter pour des garanties contre le vol, le vandalisme ou les incendies, par exemple. Ces options augmentent le montant de la cotisation, mais si le véhicule a encore de la valeur, cela peut être utile. Pour une voiture ne roulant pas, l’assurance dommages tous accidents n’est pas utile vu que vous n’allez pas la conduire. En cas de dégât, c’est l’assurance du tiers qui vous indemnisera.
Trouvez votre assurance parking avec lesfurets
Pour trouver la meilleure assurance parking pour voiture non roulante, la meilleure solution est de comparer les offres de plusieurs compagnies. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre différentes méthodes :
- Vous rendre en agence pour demander des devis à plusieurs compagnies implantées localement
- Faire des demandes de devis en ligne sur les sites des assureurs
- Utilisez un comparateur d’assurance en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
En optant pour cette dernière solution, vous allez obtenir les meilleures propositions du marché pour assurer votre voiture. Le comparateur met en concurrence de nombreuses compagnies pour les inciter à vous proposer un prix le plus bas possible. Vous pouvez comparer facilement les propositions et les garanties incluses.
Avec le comparateur d’assurance des furets, vous allez obtenir gratuitement et sans engagement de nombreuses offres pour votre véhicule. Vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre nouvelle assurance auto alors n’hésitez pas, profitez, vous aussi, des meilleurs prix.