nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce que l’assurance RC pro ?

Tout véhicule à moteur en circulation, ou pouvant être mis en circulation, doit être assuré avec une garantie minimale appelée RC circulation ou assurance au tiers. Cette couverture protège les autres usagers de la route, automobilistes comme piétons, mais également les biens, lors d’un accident dont le conducteur est responsable.

Les professionnels doivent aussi disposer de cette garantie minimale obligatoire. Un conducteur VTC doit, par ailleurs, couvrir son activité professionnelle. Pour ce faire, il doit souscrire à une responsabilité civile professionnelle exploitation. Cette garantie couvre l’activité du chauffeur vis-à-vis de ses clients. En cas de problème, ils pourront prétendre à une indemnisation.

La RC pro pour VTC couvre les dommages matériels, immatériels ou physiques. Elle peut être sollicitée, par exemple, dans les cas suivants :

  • bagages abîmés lors du chargement
  • retard à la suite d’une erreur de parcours engendrant des frais supplémentaires pour le client
  • blessure lors de la fermeture de la porte alors que le client a laissé ses doigts dans l’encadrement

La RC pro a été introduite par la loi Thévenoud en 2014 en réponse au mécontentement des chauffeurs de taxi devant être assurés pour leur activité alors que les VTC n’en avaient pas l’obligation auparavant.

Quelles sont les autres garanties à privilégier ?

Au-delà des garanties minimales obligatoires pour exercer l’activité de VTC, il est préférable d’opter pour une couverture plus complète en ajoutant des options.

  • Protection de votre matériel : valeur à neuf en cas de destruction, remplacement du véhicule pour poursuivre l’activité, assistance 0 km en cas de panne ou d’accident avec remorquage du véhicule
  • Couverture du conducteur et des passagers : garantie du conducteur et protection juridique

Vous êtes chauffeur privé et vous exercez la profession de VTC ? Vous êtes à la recherche d’une couverture complète au meilleur prix pour protéger votre véhicule et couvrir votre activité professionnelle ? Avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance auto mono-conducteur ou multi-conducteurs correspondant à vos besoins.

Le conseil de François !
Vous gérez un parc de plusieurs véhicules dans votre société de VTC ? lesfurets vous aident à trouver une assurance flotte auto pour les professionnels au meilleur prix. Simple, gratuit et sans engagement, passer par le comparateur lesfurets peut vous faire économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat d’assurance auto.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture