nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurance obligatoire pour tous les véhicules

Tous les véhicules en circulation sur une route doivent être couverts par une assurance auto afin de couvrir les tiers d’un éventuel dommage provoqué par le dit véhicule. Conformément à la loi et au Code des assurances, une remorque est considérée comme un véhicule terrestre à moteur. L’assurance d’une remorque de moins de 750 kg est donc obligatoire pour pouvoir circuler sur une route ouverte au public.

Pour être en règle, une remorque doit avoir, comme une automobile, une couverture incluant, au minimum, la responsabilité civile. On appelle aussi cette garantie de base, l’assurance au tiers. Elle permet de prendre en charge les dommages causés par le véhicule lors d’un sinistre dont son conducteur est responsable.

Votre assurance auto couvre votre remorque de moins de 750 kg

L’assurance d’une remorque de moins de 750 kg est incluse dans l’assurance auto du véhicule auquel elle est attelée. Cette garantie est généralement incluse dans tous les contrats d’assurance auto. Cependant, vous devez aussi vous intéresser au niveau de garantie compris dans ce cas. Si votre voiture est assurée au tiers, l’assurance de votre remorque de moins de 750 kg sera également au tiers.

Si la couverture minimale vous convient, vous pouvez circuler avec votre remorque. Cependant, si vous désirez obtenir une garantie complémentaire, vous pouvez aussi souscrire à une police d’assurance spécifique pour assurer votre remorque même si son PTAC est inférieur à 750 kg.

Vous pouvez choisir différentes options selon vos besoins et vos souhaits pour obtenir une garantie répondant à vos attentes. Vous pourrez opter pour une garantie tous risques ou pour une option contre le vol par exemple. L’assistance-dépannage 0 km peut également être utile pour obtenir une prise en charge par une dépanneuse en cas de crevaison.

Le conseil de François !
Pour trouver une assurance pour votre remorque de moins de 750 kg, vous pouvez contacter votre compagnie habituelle assurant déjà votre voiture. Vous pouvez aussi vous rendre sur un comparateur d’assurance en ligne comme celui proposé par lesfurets. En quelques clics et sans engagement, vous obtenez une simulation avec plusieurs devis tenant compte de votre profil d’assuré, du type de remorque à couvrir et de son lieu de stationnement. Vous pourrez choisir le type de formule souhaité pour affiner votre recherche. Simple, rapide et gratuit, notre comparateur en ligne vous permet de trouver facilement une nouvelle assurance au meilleur prix. Vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat. Pas mal non ?
Le conseil de François !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture