changer-assurance-auto

Pourquoi changer d’assurance auto ?

Il existe, de manière générale, trois raisons qui incitent les automobilistes à changer de compagnie d’assurance auto. La première, bien entendu, est une raison financière. De fait, dans un univers extrêmement concurrentiel tel que celui de l’assurance, on se dit toujours qu’il est possible d’économiser sur sa prime d’assurance auto. Le budget assurance des ménages est un poids pour ces derniers, chacun tente de réduire ses mensualités afin de bénéficier d’un peu plus d’argent pour se faire plaisir.

La deuxième raison concerne les garanties. Certains assurés choisissent de changer d’assurance auto parce qu’ils considèrent que les garanties proposées ne sont pas suffisantes ou ne correspondent pas en tout point à ce dont ils ont besoin pour leur voiture. Enfin, la troisième raison concerne la satisfaction. En effet, si un assuré considère que sa compagnie ne l’a pas indemnisé correctement ou si les services proposés ne sont pas conformes à ses attentes, il est fort probable qu’il se tourne vers la concurrence à la recherche d’un service plus qualitatif.

Comment changer d’assurance auto ?

Aujourd’hui, pour tous les automobilistes qui souhaitent changer d’assurance auto, il est très simple de résilier son contrat. De fait, auparavant, il était obligatoire de résilier à la date d’échéance. Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier son contrat d’assurance auto un an après la signature de son contrat. Cela simplifie grandement les démarches des automobilistes qui ne pensaient pas toujours à résilier au moment de l’échéance. A présent, dès lors que vous avez souscrit un contrat depuis plus d’un an, vous êtes libre de trouver une nouvelle compagnie d’assurance. Bien sûr, il faudra respecter un préavis qui est de 1 ou 2 mois selon votre prestataire. Dès lors que vous avez pris la décision de résilier, il vous faudra trouver une nouvelle compagnie d’assurance. En effet, sachez qu’il est obligatoire, en France, de souscrire une assurance pour tout véhicule terrestre à moteur.

Pour cela, la solution la plus simple, efficace et économique, est d’utiliser un comparateur. LesFurets.com est un site clair qui vous permet en 4 minutes seulement de trouver le professionnel à même de répondre à toutes vos attentes en matière de garanties. Il vous suffit pour cela d’apporter quelques informations concernant votre profil et le véhicule à assurer. Ce site est entièrement gratuit et vous offre la possibilité de gagner un temps précieux tout en économisant en moyenne 220 euros par an.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto