nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Bonus voiture électrique d’occasion : qu’est-ce que c’est ?

Cette aide financière s’adresse aux automobilistes souhaitant rouler vert en devenant propriétaire d’une voiture électrique ou à hydrogène d’occasion. Elle vient compléter le panel déjà très fourni des mesures proposées par le gouvernement afin d’aider le plus grand nombre à rouler à bord d’une voiture propre.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce bonus ?

Contrairement à la prime à la conversion, ce bonus est accessible à tous, sans conditions de ressources. Vous devez simplement être majeur, vivre en France et acheter un véhicule 100% électrique d’occasion. Les particuliers sont les seuls à pouvoir bénéficier de cette aide.

A savoir : cette aide est cumulable avec la prime à la conversion.

Quels sont les véhicules concernés par cette mesure ?

Les véhicules concernés par cette prime sont :

  • les voitures particulières
  • les utilitaires légers, type camionnette
  • les voitures électriques ou à hydrogène

Vous pouvez acheter ou louer ce véhicule à condition que son immatriculation date d’au moins deux ans. La voiture doit également être immatriculée en France et doit être conservée deux ans, que vous l’achetiez ou passiez par une location.

Quel est le montant de la prime à la conversion en 2021 ?

Le montant n’a pas changé et s’élève toujours à 1 000 euros maximum.

Comment percevoir ce bonus ?

Pour recevoir cette aide, deux solutions sont possibles :

  • demander directement au concessionnaire après l’achat. Celui-ci appliquera le bonus au client une fois la vente conclue
  • en cas d’achat auprès d’un particulier, vous devrez faire vous-même les démarches de versement auprès de l’ASP (Agence de Service et de Paiement) dans les six mois suivant la date de facturation ou le premier versement du loyer. Cette étape peut-être plus longue que chez un concessionnaire.
Le conseil de François !
Contrairement aux idées reçues, une assurance auto pour voiture électrique est moins chère que les autres offres du marché. Vous souhaitez rouler vert ? Passer par lesfurets et trouvez votre nouvelle assurance auto en quelques clics. Il vous suffit de répondre à un questionnaire rapide, afin de nous indiquer vos besoins en matière de protection. Nous nous chargeons de sélectionner pour vous des offres susceptibles de vous correspondre. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient ! Facile non ?
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture