nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurez votre voiture ancienne
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Assurance voiture ancienne

Dois-je assurer une vieille voiture ?

Même si votre véhicule est vieux, il est important de l’assurer ! En effet, tout véhicule terrestre à moteur doit être couvert, au minimum au tiers, pour pouvoir circuler en France. C’est la loi ! Une assurance pour votre voiture ancienne est donc obligatoire et nécessaire.

Qu’est-ce qu’une voiture ancienne ?

Une voiture est considérée comme ancienne lorsque cette dernière a au moins 15 ans et plus. Ces véhicules demandent une assurance pour voiture ancienne adaptée afin d’être bien pris en charge. Il convient donc de bien se renseigner auprès de votre assurance afin de connaître ses offres.

Voiture ancienne ou de collection, quelles sont les différences ?

Elles sont toutes les deux âgées et ne doivent pas être vos moyens de locomotion principaux. Pour autant, ces deux véhicules ont bien des différences. Une voiture de collection est un ancien modèle qui date d’au moins 30 ans. Cette dernière possède une carte grise bien spécifique, que vous devez récupérer à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). Par sa rareté, et ses caractéristiques, votre véhicule sera alors considéré comme de collection, et sera soumis au contrôle technique tous les 5 ans. De plus, ce type de véhicule n’est pas soumis à la vignette Crit’Air. Tout l’inverse d’un véhicule ancien, qui certes a du vécu, mais n’est pas considéré pour autant comme une voiture d’époque. Celui-ci est bien soumis à la vignette Crit’Air et devra, comme tous les autres véhicules, passer le contrôle technique tous les 2 ans.

Quelle assurance pour une vieille voiture faut-il choisir ?

Tout dépend de l’âge du véhicule ainsi que de son utilisation. En règle générale, la côte argus de votre voiture chute fortement chaque année. Une voiture ancienne de plus de 15 ans n’aura donc pas besoin des mêmes garanties, ni de la même couverture qu’une voiture toute neuve ou récente. De fait, il est fortement conseillé de se tourner vers une formule plus basique, comme l’assurance au tiers. Elle comprend la responsabilité civile ainsi que la protection juridique, qui sont deux incontournables pour défendre vos droits tout en protégeant les autres. Pour plus de protection, vous pouvez également demander à ajouter la garantie personnelle du conducteur, qui couvre tous vos besoins en cas de problème. Mais quel est le prix d’une assurance pour vieille voiture ? Si vous avez peur de casser votre tirelire, la comparaison reste encore le meilleur moyen pour dénicher une offre facilement, et sans vous ruiner !

Comparez les assurances pour voiture ancienne avec lesfurets

Pour éviter de payer le prix fort, et ainsi de trouver une assurance véhicule ancien adaptée, pourquoi ne pas vous tourner vers un comparateur d’assurances comme lesfurets ? En quelques clics, et après nous avoir fait part de vos besoins, nous vous trouvons l’assurance pour voiture ancienne pas chère faite pour vous. Vous pouvez comparer les prix des assurances pour voiture ancienne en un coup d’oeil, et ainsi faire votre choix plus facilement. Et en plus ? C’est gratuit, et sans engagement ! Pourquoi s’en priver ?

furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture