nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurez votre véhicule aménagé
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Assurance véhicule aménagé

Qu’est-ce qu’un véhicule aménagé ?

Aménager un véhicule consiste généralement à modifier son utilisation première pour l’adapter aux besoins de l’automobiliste. Que ce soit pour exercer sa profession, ou pouvoir conduire malgré son handicap. Ces modifications doivent être validées par une homologation, et peuvent être réalisées par un tiers ou un professionnel.

Quels sont les types d’aménagements qui sont couverts ?

Il existe trois types d’aménagement :

  • aménagement de confort : souvent réalisé dans des fourgons ou camionnettes, ce genre de transformation permet au véhicule de pouvoir héberger son propriétaire. Que ce soit pour les vacances, le loisir ou le camping, le véhicule deviendra alors une sorte de camping-car avec parfois tout le nécessaire pour y passer un petit séjour : lit, kitchenette, douche et toilette sèche etc.
  • aménagement pro : votre fourgon est un peu comme votre bureau. Grâce à lui, vous pouvez exercer votre métier et transporter tout votre matériel. Ces modifications peuvent parfois être minimes, le fourgon étant déjà un véhicule habilité pour les professionnels. Cependant, dans certaines circonstances, ce dernier peut être modifié afin d’y accueillir un aménagement spécifique
  • aménagement pour handicap : ajout d’une rampe, sièges adaptés… pour vous aider dans votre conduite malgré votre handicap ou celui d’un de vos proches, certains changements doivent se faire dans votre véhicule.

À qui s’adresse l’assurance pour véhicule aménagé ?

L’assurance auto pour véhicule aménagé est idéale pour les conducteurs handicapés, qui ont dû procéder à quelques changements dans leur véhicule pour pouvoir conduire en toute sécurité. Pour les professionnels, la garantie aménagement auto peut être également une option intéressante à envisager afin d’exercer leur métier. Enfin, les particuliers désireux de transformer un peu leur véhicule pour plus de confort, ou pour les loisirs, sont également susceptibles de choisir une assurance véhicule aménagé plus adaptée.

Trouvez l'assureur parfait pour couvrir votre véhicule avec aménagements !
comparer

Quels sont les démarches pour assurer un véhicule aménagé ?

Vous venez d’aménager votre véhicule ? Deux étapes sont importantes afin de circuler en toute quiétude :

  • vous devez dans un premier temps déclarer les modifications à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement). Cette dernière vous remettra une attestation à transmettre à votre assureur
  • informer votre assureur de vos aménagements, afin que ce dernier puisse vous proposer des garanties complémentaires ou non, et ainsi réajuster votre contrat auto

Attention, si vous prenez le risque de ne pas informer votre assureur, vous pouvez être résilié pour cause de fraude à l’assurance. En effet, ne rien communiquer sur ce type de changement peut être considéré comme une fausse déclaration et peut, dans le pire des cas, entraîner une rupture de votre contrat.

Dès lors que votre voiture change de puissance, de poids, de dimension, d’énergie, de carrosserie… il faut le déclarer !

Économisez en comparant les devis d’assurance auto pour véhicule aménagé

Il est possible qu’ un aménagement entraîne une forte hausse du prix de l’assurance auto. Pour éviter de payer le prix fort, pourquoi ne pas comparer les assurances auto pour véhicule aménagé ? Vous pourrez en un coup d’œil choisir l’offre qui vous correspond, en indiquant au préalable vos critères via un questionnaire en ligne.

En seulement quelques minutes, vous saurez si il est possible d’ajouter des garanties complémentaires pour vos accessoires et équipements auto, ou encore quel est le prix de l’assureur pour votre voiture. Libre à vous de choisir en suite la couverture qui vous plaît, en souscrivant directement en ligne ou par téléphone sans bouger de chez vous. Alors, convaincu ?

Comparez les offres et économisez en moyenne 360€ sur votre assurance pour véhicule aménagé
comparer
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture