MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Je compare

Assurer une voiture neuve

Retenez ceci, plus votre voiture est neuve, plus vous aurez intérêt à souscrire une assurance auto ayant une couverture étendue. En effet, si vous choisissiez une assurance au tiers, vous ne seriez couvert que pour tous les dégâts causés à autrui, mais vous ne seriez aucunement pris en charge pour vos propres dommages matériels et corporels. Ainsi, pour une voiture neuve, il est conseillé d’opter pour une assurance auto tous risques.

Ce que vous devez comprendre, c’est que dans le cadre de l’assurance auto tous risques les compagnies d’assurance établissent le montant de la prise en charge après un sinistre en fonction de la valeur de votre véhicule. Donc plus votre voiture est récente, plus l’indemnisation de votre assureur sera importante. L’assurance tous risques vous offre la couverture et la prise en charge la plus pertinente pour une voiture neuve.

Elle comprend généralement :

• une garantie responsabilité civile ;
• une garantie dommages ;
• une garantie vol ;
• une garantie incendie ;
• une garantie bris de glace ;
• une garantie catastrophe naturelle ;
• une garantie catastrophe technologique ;
• une garantie tempête ;
• une garantie attentat et acte de terrorisme.

Chacune de ces garanties peut prévoir une franchise. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter une garantie valeur à neuf afin d’être sûr d’être indemnisé à hauteur du prix d’achat de votre véhicule.

Pour trouver l’assurance auto tous risques qui conviendra vos besoins, sans voir votre cotisation atteindre des sommets, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurance. Ce dernier vous permettra de comparer à la fois les garanties et les franchises des propositions d’assurance qui vous seront faites par les assureurs, et comparer les cotisations de vos devis d’assurance. Vous pourrez ainsi trouver un bon rapport qualité/prix en fonction votre profil d’assuré.

Assurer une voiture d’occasion

En revanche, si votre véhicule est âgé ou s’il a un fort kilométrage, il peut être plus intéressant de choisir une assurance au tiers intermédiaire. Il s’agit d’une assurance au tiers complétée par certaines garanties essentielles pour étendre votre couverture. Vous pouvez par exemple choisir, en plus de la garantie responsabilité civile automatiquement incluse dans l’assurance auto au tiers, d’ajouter une garantie vol, dommage, incendie ou encore bris de glace. Vous pourrez ainsi rouler en profitant d’une assurance auto sur mesure et en réalisant des économies sur votre cotisation.

Là encore, n’hésitez pas à comparer les différentes propositions d’assurance auto. Comme pour l’assurance tous risques, vous pouvez solliciter l’aide d’un comparateur d’assurance.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto