Qu’est-ce que l’assistance 0 kilomètre ?

L’assistance 0 kilomètre a pour but de vous porter assistance, quel que soit le lieu où vous tombez en panne. Sans cette garantie, vous n’êtes pas assisté en cas de sinistre à moins de 50 km de votre domicile. Les assurances auto proposent cette garantie de manière quasiment automatique dans leurs contrats tous risques, et en option pour les formules au tiers.

Vous bénéficiez également d’un véhicule de remplacement afin de pouvoir vous déplacer le temps que les réparations soient effectuées par votre garagiste.

Cette garantie est-elle réellement nécessaire ?

Que ce soit pour vos trajets personnels ou professionnels, vos déplacements les plus fréquents se concentrent en général dans un rayon inférieur à 50 kilomètres autour de votre domicile.

Sans l’assistance 0 kilomètre, à moins de 50km de votre domicile, tous les frais inhérents à votre dépannage seront à votre charge. Sachez qu’un remorquage coûte à minima une centaine d’euros, et que les prix peuvent passer du simple au double selon la distance à parcourir jusqu’au garage. Par ailleurs, les sociétés de remorquage appliquent une majoration pour tous les dépannages effectués de nuit.

Vous devrez également trouver une solution pour vos trajets le temps des réparations de votre véhicule car de nombreuses garanties assistance lambda ne proposent pas de véhicule de remplacement.

Quels sinistres prend-elle en charge ?

En général, la garantie assistance 0 km assure une prise en charge assez complète puisque qu’elle intervient dans les cas suivants :

Pour choisir la meilleure garantie assistance 0 kilomètre, prenez le temps de comparer les différentes formules d’assurance auto qui proposent cette option et choisissez la plus complète après avoir lu attentivement les conditions particulières.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto