Permis B
Vous avez un permis B, mais ne connaissez pas toutes ses spécificités ? Ou vous ne l’avez pas encore en poche et souhaitez connaître les modalités ? Quelle que soit votre situation, lesfurets sont là pour répondre à vos questions et vous aider pour trouver la bonne assurance jeune conducteur !
Qu’est-ce que le permis B ?
Il est le Saint Graal de tous apprentis conducteurs ! Avec lui, vous serez autorisé à rouler au volant de véhicules de moins de 3,5 tonnes pouvant transporter aussi bien des marchandises que des passagers. Pour le passer, vous devrez candidater pour deux épreuves :
- une épreuve théorique, où vous apprendrez le code de la route
- une épreuve pratique, où votre capacité à bien conduire le véhicule sera examinée
Outre la méthode traditionnelle, qui vise à être inscrit dans une auto-école à partir de sa majorité, plusieurs voies d’apprentissage existent :
- la conduite accompagnée, à partir de 15 ans
- la conduite supervisée, pour les 18 ans et plus
- la conduite encadrée, pour les furuts professionnels de la route
- en candidat libre
Que peut-on conduire avec le permis B ?
Avec le permis B, vous pouvez conduire :
- des voitures
- des camionnettes
- des camping-cars »
- des deux-roues de moins de 125cc/li>
- des voitures à boite de vitesses automatique
- un véhicule agricole limité à 40km/h
- Les véhicules ne doivent pas excéder les 3,5 tonnes.
Au-delà, il vous faudra passer un autre permis. A noter que vous pouvez également tracter une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750kg.
Le permis B vous permet de transporter jusqu’à 9 passagers, conducteur inclus.
Quel est le prix du permis B ?
Le tarif du permis B dépend de l’offre que vous choisissez (candidat libre, auto-école classique ou en ligne) ainsi que de votre ville. En moyenne, vous devrez débourser 300 euros pour le code (avec frais d’inscription et formation incluse) et 1 076 euros pour la formation du permis de conduire B (en se basant sur le forfait de 20 heures).
Un coût qui varie d’une ville à l’autre, d’une auto-école à l’autre et surtout de votre forfait. Renseignez-vous bien avant de choisir le centre de formation qui vous correspond.
Trouver son assurance jeune conducteur grâce au comparateur lesfurets
Une fois votre permis b en poche, il est bien difficile de se décider dans le choix d’une assurance auto pour jeune conducteur. Surtout quand on est perdu sur les offres proposées.
Avec lesfurets, c’est facile ! Indiquez-nous vos besoins, votre budget et le type d’assurance auto recherchée et nous nous chargeons du reste. Vous pouvez choisir de souscrire à l’offre qui vous plaît le plus directement en ligne, ou bien recevoir un devis par e-mail. Et tout ça, en quelques minutes ! Facile non ?