voiture
voiture
nuage nuage
Exclu

Votre garantie panne mécanique offerte pendant 6 mois pour toute assurance auto souscrite

(1)
Exclu

Jusqu'à 100€ remboursés pour l'entretien ou la réparation de votre voiture

(2)
Trouvez votre assurance auto en ligne en quelques clics
Economisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C’est très facile de comparer. Je l’utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques

Assurance auto en ligne

Plus besoin de vous déplacer pour trouver l’assurance auto qu’il vous faut. Grâce à l’assurance en ligne, il est possible de faire vos démarches n’importe où depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Comment cela fonctionne ? À qui s’adresse l’assurance auto online ? Comme assurer son véhicule ? On vous explique.

Assurance auto en ligne : qu’est-ce que c’est ?

100% digitale, l’assurance en ligne se souscrit uniquement sur internet via le site de l’assureur ou un comparateur d’assurances en ligne. Vous n’avez pas à vous déplacer en agence pour signer votre contrat, pour déclarer un sinistre ou demander n’importe quel document. Une simple demande sur le site de votre assureur ou par téléphone suffit ! De plus, les assurances voiture en ligne ont l’avantage d’être personnalisables. Il vous suffit simplement d’indiquer certaines notions (le budget, le modèle de voiture, le type d’assurance souhaitée etc.) pour recevoir plusieurs devis correspondants à vos attentes.

Qui sont les assureurs en ligne ?

Depuis quelques années, le devis auto en ligne s’est bien développé. La plupart des assureurs historiques, à l’image de Direct-Assurance, l’Olivier, April ou encore la Maif, proposent désormais leurs offres sur Internet. Mais de nouveaux assureurs ont fait le choix de se digitaliser pour répondre aux besoins de chacun. C’est le cas de Luko, Assurauto, Hyperassur, ActuData, Wilov, Leocare ou encore Lovys qui proposent des formules classiques ou spécifiques pour votre voiture.

Quelles sont les différences avec une assurance auto classique ?

Le prix :

A garanties et formules équivalentes, souscrire une assurance auto en ligne serait plus avantageux, puisque l’agence est 100 % dématérialisée. Cela signifie qu’aucun frais n’est lié à la gestion des locaux. De plus, il n’y a aucun intermédiaire pour prélever une commission sur les contrats, ce qui réduirait la facture. Par ailleurs, s'assurer en ligne serait financièrement plus intéressant pour certains profils spécifiques (malussés, résiliés, etc…) qui trouveraient des couvertures adaptées.

Une souscription simplifiée :

Assurer votre voiture en ligne se fait directement par internet ou par téléphone, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Tous les documents peuvent être envoyés rapidement par mail, pour accélérer la prise en charge de votre dossier.

La possibilité de choisir la formule « assurance auto immédiate » :

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture mais vous n’avez pas d’assurance auto ? Bonne nouvelle, avec l’assurance automobile en ligne immédiate, vous pouvez souscrire en quelques minutes une couverture sur-mesure, et rouler en toute sérénité dans l’heure.

Anticiper votre assurance auto :

Vous avez trouvé l’assurance auto idéale mais n’avez pas encore votre voiture ? Un simple coup de fil auprès de votre assureur, ou une démarche rapide directement en ligne vous permettra de valider votre assurance online une fois la voiture acquise.

Comparer plusieurs offres en quelques minutes :

Souscrire une assurance auto en ligne vous permet de comparer plusieurs offres proposées par les professionnels en quelques minutes. Grâce à un comparateur comme lesfurets, vous recevrez des devis pour assurer voitures en ligne rapidement, classés par ordre de prix ! Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Accessibilité :

Vous pouvez assurer votre auto en ligne tous les jours, à tout moment. Un gros avantage si vous n’avez pas le temps en semaine par exemple, ou qu’il vous faut protéger votre voiture rapidement.

Quelle assurance auto en ligne choisir ?

Comme en agence, vous trouverez trois formules pour votre auto, quel que soit ses spécificités :

  • Assurance au tiers : la formule de base minimale qui comprend principalement la garantie de responsabilité civile. Cette garantie couvre les sinistres que vous pourriez causer à un tiers, et elle est obligatoire lorsque vous possédez une voiture. L’assurance au tiers comprend aussi généralement une garantie « protection du conducteur » (qui vous couvre vous des éventuels dommages corporels dont vous pourriez être victime), et une « protection juridique » (vous pouvez recevoir une aide juridique de la part de votre assureur en cas de litige ou de procédure de justice).
  • Assurance au tiers plus : cette assurance intermédiaire comporte des garanties plus importantes que l’assurance au tiers, et permet de couvrir certaines situations spécifiques (comme le vol ou l’incendie). Mais vous pouvez aussi personnaliser votre assurance, en y ajoutant certaines garanties en options comme la garantie bris de glace, l’assistance dépannage.
  • Assurance tous risques : c’est la formule la plus complète. Elle offre un haut niveau de protection, grâce à ses nombreuses garanties. Outre la responsabilité civile, qui est obligatoire dans chaque formule d’assurance, cette couverture vous protège des dommages corporels mais aussi des dégâts matériels, que vous soyez responsable ou non du sinistre.

Assurance auto en ligne immédiate

Souscrire une assurance automobile est obligatoire, que le véhicule roule souvent ou ne quitte jamais son garage. Mais comment faire lorsqu’il est urgent de vous assurer ? En passant par un comparateur d’assurances voiture en ligne. C'est simple : vous remplissez un formulaire complet afin de définir votre profil : votre voiture, vos habitudes de conduite etc... Une fois ce questionnaire complété et après avoir comparé les différents devis d'assurance auto en ligne, vous pouvez poursuivre vos démarches avec l’assureur choisi ! Celui-ci disposera de toutes les informations nécessaires pour compléter votre contrat. Généralement il vous sera demandé en complément du questionnaire en ligne :

  • Une copie de votre carte grise
  • Une copie de votre permis de conduire
  • Votre relevé d’information, si vous avez déjà été assuré par le passé

Un premier versement vous sera demandé, correspondant à un ou deux mois de cotisation. Vous recevrez une carte verte temporaire par e-mail dans l’heure, valable 30 jours. Celle-ci atteste que vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance auto. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre dossier soit complétement finalisé pour pouvoir obtenir votre carte verte définitive. Cette formule d’assurance en ligne rapide et immédiate s’applique pour toutes les couvertures auto proposées sur internet (assurance au tiers, au tiers plus, tous risques etc.).

Assurance auto en ligne sans acompte

Vous voulez assurer votre voiture en ligne, mais vous ne pouvez pas verser d’acompte ? C’est tout à fait possible ! Afin de faciliter l’accès à l’assurance auto pour tous, certains assureurs proposent des offres plus souples :

  • Un ou deux mois de cotisation offerts
  • Les trois premiers mois de cotisation remboursés
  • Un système de parrainage pour obtenir un mois de cotisation gratuit

Vous pouvez également choisir le mode de règlement de votre assurance afin de l'adapter à vos contraintes financières :

  • Paiement annuel
  • Paiement trimestriel ou semestriel
  • Paiement mensuel

Les trois formules d’assurances auto classiques (au tiers, au tiers plus et tous risques) proposent cette solution. Attention, bien que très avantageuse pour les petits budgets, l’assurance voiture en ligne sans acompte ne vous dispense pas de régler les cotisations suivantes. Le montant des mensualités offertes est réparti sur les mois qui suivent votre adhésion. L’assurance auto en ligne immédiate pourrait donc coûter plus cher d’au moins une trentaine d’euros pour compenser ces mensualités offertes. Assurer son véhicule sans verser d’acompte est une solution idéale pour tous ceux qui ne peuvent régler leur prime d’assurance immédiatement, mais n’est pas toujours gage d’économie sur la durée. Pensez-donc à bien comparer les offres d’assurance en ligne afin de trouver celle qui vous correspond !

Assurance auto en ligne pas chère : tous nos conseils 

Choix de la formule

Avant de vous lancer dans la quête de l’assurance automobile en ligne la moins chère, il est important de bien définir vos besoins. L’assurance au tiers, certes la moins onéreuse du marché, ne couvre que les dommages que pourrait subir votre voiture (lors d'un accident, en cas de vol ou de vandalisme). Elle n’est pas conseillée pour un jeune conducteur (plus susceptible d'avoir des accrochages ou accidents) et aux propriétaires de voitures neuves par exemple, qui devront souscrire une assurance plus complète pour couvrir toutes les situations.

Certains critères, comme l’état et l’âge de la voiture sont déterminants dans le choix d’une assurance auto pas chère en ligne. Par exemple, une voiture neuve demandera une protection plus étendue, et donc plus chère, qu'une voiture qui a 10 ans ou plus et que vous utilisez peu. La fréquence d’utilisation de votre voiture est également à prendre en compte. Pourquoi payer plus pour une voiture que vous utilisez peu ? Une assurance petit rouleur serait plus adaptée à votre quotidien.

Le choix des garanties optionnelles

Là aussi, tout est une question de besoin et d’habitude de conduite. La garantie conducteur par exemple, permet de vous couvrir entièrement en cas d'accident responsable (vos frais médicaux etc.). Elle n’est pas présente dans toutes les assurances en ligne : pensez à bien comparer.

Pour les personnes souvent sur les routes, les garanties dommages tous accidents et assistance pourraient être d’une grande aide. Enfin, les garanties vol, bris de glace et incendie sont les essentiels pour tous les automobilistes désireux de protéger au mieux leur auto. Vous l’aurez compris, une assurance auto pas chère en ligne peut très bien s’adapter à votre quotidien, à votre type de voiture et à vos attentes.

Comparaison des assureurs en ligne

Pour obtenir un devis auto en ligne pas cher, il existe plusieurs astuces :

Choisir une assurance auto online sans frais de dossier

Certaines compagnies d’assurances vous demanderont des frais supplémentaires pour constituer votre dossier. Ces derniers s’ajoutent au montant de la prime, qui peut être déjà élevé selon la formule choisie.

Comparer les assurances voiture en ligne pas chères

Que ce soit directement sur le site de l’assureur ou via un comparateur d’assurances en ligne, la méthode reste la même. Il vous suffit de remplir le formulaire dédié pour permettre aux assureurs de vous proposer leur meilleure offre en fonction de votre profil, de votre conduite et de vos finances.

Si vous n’avez pas la patience de compléter un formulaire pour chaque assureur, le mieux est tout de même de passer par un comparateur d’assurances online comme lesfurets. En quelques minutes, vous recevrez plus d’une dizaine d’offres susceptibles de vous plaire. 

Souscrire une assurance auto en ligne

Comment faire ?

Pour obtenir un devis d’assurance automobile en ligne, deux choix s’offrent à vous.

  • Vous pouvez faire la demande directement sur le site de l’assureur que vous souhaitez, en remplissant un formulaire.
  • Vous pouvez remplir un questionnaire précis sur votre situation via un site de comparateur d’assurance auto en ligne.

Le formulaire comporte environ une trentaine de questions et vous demandera des précisions sur :

  • La voiture que vous souhaitez assurer : est-ce votre voiture actuelle ou allez-vous en acheter une nouvelle ?
  • Le type de voiture : vous pouvez rechercher le modèle par marque ou par plaque d’immatriculation si elle est déjà en circulation.
  • L’âge de la voiture : quand l’avez-vous achetée et de quelle année date ce modèle.
  • La carrosserie et le carburant : berline, coupé, essence, diesel ou électrique.
  • La boîte de vitesse : manuelle ou automatique.
  • Votre situation professionnelle : salarié cadre, enseignant, agriculteur… votre profession peut avoir un réel impact sur votre tarif.
  • La ville et le pays du lieu de travail : en France ou à l’étranger, à Paris ou à Genève, la différence de prix peut aussi se jouer sur ces données ! En effet certaines garanties peuvent différer pour les travailleurs frontaliers.
  • Dans quel cas utilisez-vous votre voiture : privé, trajet travail...
  • Quel mode de stationnement utilisez-vous la nuit : parking privé, garage clos, voie publique… des données qui jouent sur vos garanties, et donc le prix de votre couverture auto en ligne.
  • Votre kilométrage annuel.
  • Le titulaire de la carte grise : vous, votre conjoint, vous et votre conjoint…
  • Votre logement : propriétaire d’un appartement ou d’une maison ou bien locataire ? Les assureurs se basent aussi sur ces données pour fixer leurs tarifs. Cela peut donner une indication sur la façon dont vous stationner votre véhicule par exemple (dans la rue, un parking privé etc) et donc, influencer le prix final.
  • Date et type de permis de conduire (permis B, permis européen) : êtes-vous un jeune conducteur ou un automobiliste confirmé ? Une réponse déterminante dans le prix de votre couverture auto en ligne.
  • Avez-vous fait de la conduite accompagnée ? Une donnée qui plaît aux assureurs !
  • Votre situation maritale : marié, célibataire, concubinage… si votre conjoint a son permis de conduire, les assureurs estiment qu’il peut utiliser votre voiture. Le prix de l’assurance auto en ligne sera forcément réévalué en conséquence.
  • Avez-vous des enfants de moins de 25 ans ? Ils pourraient être amenés à conduire votre voiture plus tard. L’assurance auto va alors s’adapter en fonction de vos besoins familiaux.
  • Ajout d’un conducteur secondaire : à définir selon vos besoins.
  • Votre passé d’assuré : avez-vous été conducteur principal ou conducteur secondaire ? Depuis quand êtes-vous assuré (année, mois) ?
  • Votre couverture auto actuelle : au tiers, au tiers plus, tous risques, autres…
  • Votre bonus-malus : celui-ci est indiqué sur votre relevé d’information ou votre dernier avis d’échéance. Il vous suit tout au long de votre vie d’automobiliste quel que soit votre assurance.
  • Combien de sinistres avez-vous déclarés ces trois dernières années : responsables ou non responsables.
  • Votre permis a-t-il été suspendu, annulé ou retiré ?
  • Quelle formule souhaitez-vous souscrire ?

Soyez transparent dans vos réponses. C'est ce qui vous permettra d’obtenir un devis auto en ligne personnalisé, au meilleur prix. A la suite de cela, vous pouvez choisir d’être contacté par téléphone par un conseil ou de recevoir votre devis directement par mail. Il ne vous reste plus qu’à souscrire l’offre désirée pour rouler protégé !

Quels documents sont nécessaires ?

Il vous sera généralement demandé de vous munir de :

  • votre certificat d’immatriculation (ancienne carte grise)
  • votre permis de conduire
  • votre relevé d’informations d’assurance auto

Ces documents sont nécessaires pour vous proposer une estimation précise de votre future assurance auto. Mais rien ne vous y oblige ! Vous pouvez tout à fait demander à recevoir un devis d’assurance voiture en ligne sans fournir ces documents.

La simulation d’assurance auto en ligne : une option avantageuse ?

Vous souhaitez assurer votre véhicule en ligne mais ne vous ne savez pas quelle couverture choisir ? La simulation d’assurance auto est l’option idéale pour vous.

Gratuite et sans engagement, celle-ci vous permet de comparer plusieurs offres et formules en quelques minutes sans vous déplacer. Pour obtenir une simulation précise, il vous suffit simplement de répondre à une série de questions sur vous, vos habitudes de conduite, votre voiture et vos priorités.

Le comparateur en ligne vous soumettra par la suite une série d’offres en lien avec vos critères. Tous les assureurs n'affichent pas les mêmes prix ni les mêmes garanties ! Passer par un comparateur vous permet de gagner du temps, tout en vous garantissant de trouver une couverture sur-mesure.

Economisez avec le comparateur d’assurance auto en ligne lesfurets

Ne perdez plus de temps à vous déplacer dans les agences de tous les assureurs pour trouver la meilleure offre. Quels que soient vos besoins en matière d’assurance voiture en ligne, lesfurets sont là pour vous aider à trouver la formule la plus adaptée à votre budget. Une belle économie qui peut aller jusqu'à 308€ par an en moyenne sur votre assurance auto ! Faites-nous confiance pour diminuer vos dépenses contraintes et augmenter votre pouvoir d’achat.

Les 5 derniers tarifs assurance auto furetés

Carte de France

Baromètre des prix de l'assurance auto en France

Paris | Marseille | Lyon | Toulouse | Bordeaux
Découvrez les tarifs pour votre ville
LesFurets.com - François
Assurance auto par marque
Voir tous les constructeurs auto
LesFurets.com - François

Tout savoir sur l'assurance auto

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde de l'assurance automobile.

Guides
Voir tous les guides auto
Actualités
Voir toutes les actualités auto

Les avis de nos clients

Avis
furet caché
Obtenir un devis précis
Partant pour la meilleure assurance auto ?
illustration ville
furet caché
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Obtenir un devis précis
illustration ville nuage nuage voiture