MENU

Lettre type résiliation assurance auto

Remplissez notre formulaire pour créer votre courrier de résiliation et notre partenaire se charge d'envoyer votre lettre personnalisée
Découvrez notre service de résiliation en ligne, simple et efficace, pour résilier votre contrat :

Résiliation d'assurance auto : modèle de lettre de résiliation type

La résiliation d'assurance automobile dans le cadre de la loi Hamon

Vous souhaitez savoir comment résilier une assurance auto ? LesFurets.com vous propose pour cela un outil simple qui vous permettra, en quelques clics, de télécharger une lettre de résiliation type, personnalisée, et qui vous aidera à résilier votre contrat d'assurance voiture.

La lettre de résiliation de votre contrat doit être envoyée, de par la loi Hamon, à votre futur assureur. C'est lui qui s'occupera du changement de contrat, et non pas votre assureur actuel. La lettre doit être transmise en courrier recommandé, avec avis de réception.

Une lettre de résiliation personnalisé pour stopper votre assurance auto en toute simplicité

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français. Les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers, et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Les trois étapes de notre service de résiliation d’assurance auto

1. Modèle de lettre de résiliation d'assurance auto : personnalisez-le comme bon vous semble

LesFurets.com vous assiste directement en ligne grâce à son outil spécialisé dans la création de votre lettre type de résiliation d’assurance auto. Ainsi, aucun modèle n’est meilleur qu’un autre : vous avez l’entière liberté de personnaliser comme il vous plaît votre courrier de résiliation.

2. Envoi de votre courrier de résiliation auto : on se charge de tout !

Vous ne serez pas sollicités dans la phase d’envoi de votre lettre à votre future compagnie d’assurance ! Une fois le courrier créé, validé et signé, ce dernier est transféré, par nos soins, via La Poste le jour même à son destinataire, et ce en recommandé avec accusé de réception.

3. La demande de résiliation de votre assurance auto peut être suivie en temps réel

Une simple connexion à votre espace personnel sur LesFurets.com vous permettra de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre réclamation et les différentes étapes du traitement de votre courrier de résiliation auto. L’accès à votre espace personnel se fait grâce aux identifiants transmis par mail à la suite de votre achat. LesFurets.com simplifie les démarches pour vous !

Les avis de nos clients

8.2624/10 de satisfaction utilisateurs sur 9611 avis.
Note utilisateur
Voir tous les avis