MENU

Lettre type résiliation assurance auto

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance auto : modèle de lettre de résiliation type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance auto et vous cherchez comment faire ? LesFurets.com vous propose pour cela un outil simple qui vous permettra, en quelques clics, de télécharger une lettre de résiliation type, personnalisée, et qui vous aidera à résilier votre contrat d'assurance voiture.

La lettre de résiliation de votre contrat doit être envoyée, de par la loi Hamon, à votre futur assureur. C'est lui qui s'occupera du changement de contrat, et non pas votre assureur actuel. La lettre doit être transmise en courrier recommandé, avec avis de réception.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français. Les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers, et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance voiture au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance auto que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Stations-service : vont-elles disparaître des routes de France ?

Les stations-service en France disparaissent petit à petit, indique l'Union française des industries pétrolières (UFIP). Dans les zones rurales, elles n'écoulent pas assez de carburant pour être rentables. En ville, elles se heurtent aux nouvelles règles d'urbanisme.

Stationnement payant : un levier financier pour les municipalités

Mobilité, commerce, attractivité... Les maires se servent désormais du Forfait Post Stationnement (FPS) comme d'un levier stratégique pour gérer leur commune. Le nouveau système demande un savant arbitrage entre les demandes des uns et les récriminations des autres.

Réparations automobiles : vous paierez moins cher sur votre lieu de vacances

Les tarifs des garages varient beaucoup d'un bout à l'autre de la France. Certains automobilistes n'hésitent plus à profiter de leurs vacances pour économiser la différence, indique un récent baromètre. Plus le modèle sera récent, plus la facture sera salée.

Dossiers pratiques

Vous avez une question pratique sur l'assurance Auto ? Vous vous demandez ce qui est inclus dans votre contrat d'assurance, ou vous avez des doutes sur l'indemnisation par votre assureur ? LesFurets.com vous explique toutes les astuces pour faciliter votre quotidien lié à l'automobile et l'assurance.

Peut-on assurer une voiture sans avoir le permis ?

Si vous pouvez tout à fait être propriétaire d’une voiture sans être titulaire du permis de conduire, qu’en est-il de l’assurance auto ? En effet, celle-ci étant obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur, y compris s’il ne quitte jamais le garage, vous ne pourrez pas vous en passer. Mais peut-on assurer une voiture sans avoir le permis de conduire ? LesFurets.com vous répond.

Les remboursements de votre assurance auto en cas d’accident

Généralement, on a affaire à son assurance auto que dans 3 cas : quand on souscrit, quand on résilie et quand on a un accident ou un sinistre. Par conséquent, il n’est guère étonnant que la plupart de vos questions sur l’assurance auto concernent les remboursements en cas d’accident. Découvrez les réponses avec LesFurets.com.

Quel malus en cas d’accident responsable ?

Le bonus-malus, ou plus officiellement le coefficient de réduction majoration, joue un rôle central dans le calcul de votre prime d’assurance auto en récompensant ou sanctionnant votre comportement au volant. Dans ce guide, LesFurets.com s’intéresse plus particulièrement au malus.

L'avis de nos clients

8.2618/10
de satisfaction utilisateurs sur 8984 avis
Voir tous les avis