Assurance camping-car

En quelques minutes, obtenez un devis gratuit pour assurer votre camping-car !

Les meilleures offres
Avec lesfurets, choisissez parmi les meilleures assurances selon votre profil et vos moyens.
Un contrat rien que pour vous
Des contrats adaptés à votre modèle de camping-car, à l'utilisation que vous en faites et à votre budget.
Une souscription rapide
Trouvez votre nouvelle assurance camping-car en quelques minutes. Alors, prêts pour les vacances ?

Sillonner les routes de France et d’Europe à bord d’un camping-car est le meilleur moyen de passer des vacances sous le signe de la liberté ! Le temps d'un week-end ou de quelques semaines, l'évasion sera forcément au rendez-vous. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un camping-car ou sur le point de le devenir, sachez que malgré son nom de véhicule récréatif, il est indispensable de l’assurer. Notre comparateur d’assurances camping-car vous permet de trouver le contrat d’assurance qui correspond le plus à votre utilisation.

Avec lesfurets, passez l’assurance spéciale camping-car au peigne fin pour en comprendre toutes les subtilités !

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances camping-car ?

Le monde de l’assurance est de plus en plus vaste. De nouvelles compagnies s’ajoutent à la liste déjà longue d’assureurs présents sur le marché chaque année. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les très nombreuses offres d’assurance camping-car poids lourd à disposition. Un comparateur d’assurance permet d’avoir une vue d’ensemble sur les options qui se présentent à vous. Il permet de les filtrer et trier selon vos critères et vos besoins. Un comparateur d’assurance camping-car permet de dénicher l’assurance au meilleur rapport qualité-prix.

Que vous soyez après une assurance camping-car à l’année ou simplement un contrat temporaire pour des vacances, l'algorithme sélectionne celles qui correspondent le mieux à vos besoins… Le tout en 5 minutes ! Plus rapide que de chercher soi-même les meilleurs contrats chez tous les assureurs, vous ne trouvez pas ?

À quoi sert une assurance pour un camping-car ?

Comme tous les véhicules, le camping-car doit être assuré afin de pouvoir rouler légalement. Outre la dimension légale, il est indispensable de souscrire à une assurance si vous ne souhaitez pas que votre séjour se transforme en désastre. Le moindre sinistre sans assurance entraînerait une situation délicate qu’il est préférable d’éviter. Dans le cadre d’un accident, si vous n’avez pas d’assurance, réparations et indemnités seraient à votre charge et votre budget vacances en serait largement affecté.

Afin de ne pas prendre de risque et de conduire en toute légalité, il est essentiel de souscrire un contrat d’assurance camping-car vous procurant à minima une responsabilité civile. C’est elle qui vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer en cas d’accident responsable. Mais quand on est propriétaire d’un tel véhicule, il vaut mieux prendre davantage de précautions et assurer correctement son camping-car. Vous pouvez par exemple inclure à votre contrat :

  • L’assistance 0 kilomètre en cas de panne ou accident.
  • Le remplacement du véhicule en cas de panne.
  • La garantie vol et tentative de vol.
  • La garantie incendie.
  • La garantie catastrophe naturelle.
  • L’assurance bris de glace.
  • La garantie effets personnels.

Si vous êtes propriétaire d’un camping-car ou en louez un pour vos vacances, ne vous contentez pas d’une assurance camping-car au tiers, choisissez plutôt une formule qui englobe un maximum de risques. Cela permettra de couvrir les éventuelles mésaventures qui font malheureusement partie du mode de vie sur la route. En utilisant un comparateur d’assurance camping-car, vous serez en mesure de trouver les offres qui conviennent le mieux à votre profil et à vos besoins.

Comment fonctionne l’assurance pour camping-car ?

Une fois que vous avez souscrit votre assurance camping-car obligatoire (au tiers ou tous risques), vous commencez à payer une prime mensuelle ou annuelle : il s’agit de votre cotisation à l’assureur. Si vous avez un accident par la suite, les dégâts matériels et corporels seront évalués et vous seront remboursés à hauteur des garanties souscrites.

L’assurance pour camping-car marche aussi lorsque vous franchissez les frontières françaises. Vous êtes donc couverts, même à l’étranger ! Selon les contrats, il faudra tout de même vous assurer que votre pays de destination est inclus.

Quelle assurance de camping-car choisir ?

Vous vous demandez quelle assurance pour un camping-car sera la plus adaptée ? La réponse dépend essentiellement de vos besoins et de vos exigences. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le contrat d’assurance pour votre camping-car devra couvrir les risques auxquels vous vous exposez. Votre budget et les garanties optionnelles devront être étudiés afin de déterminer quel contrat vous procure la meilleure couverture sans vous ruiner. Pour le trouver, il n’existe pas de meilleur moyen que l’utilisation d’un comparateur.

Quelles que soient vos exigences, il est primordial d'effectuer une comparaison assurance camping-car avant de s'engager dans un contrat. Cela vous permettra d’avoir un aperçu des différentes offres à votre disposition et de sélectionner celle qui vous convient.

Si vous souhaitez changer d’assurance camping-car, la loi Hamon vous permet de mettre fin à votre contrat dès la date du premier anniversaire de votre contrat actuel. Après une année d’engagement, vous êtes libre d’opter pour un nouveau contrat auprès d’un autre assureur. Il se charge même des démarches de résiliation pour vous.

Quel est le prix d’une assurance camping-car ?

Pour souscrire une assurance camping-car, il est nécessaire de répondre aux critères suivants :

  • Avoir 25 ans révolus
  • Être titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, votre prime d’assurance risque d’être plus élevée. Quoi qu’il en soit, une assurance camping-car coûte le plus souvent entre 20 et 50 € par mois.

Le montant des cotisations est calculé selon différents critères :

  • Votre profil en tant qu’assuré.
  • La valeur à neuf de votre camping-car.
  • La marque et le modèle du véhicule.
  • Les éventuels aménagements.
  • L’utilisation (nombre de km roulés par an).
  • Le lieu de stationnement du camping-car.
  • Le nombre de conducteurs à assurer.

Pourquoi faire un comparatif assurance camping-car avec lesfurets ?

Vous recherchez le meilleur contrat d’assurance pour partir sur la route avec votre camping-car ? Protection efficace et respect de votre budget sont vos priorités ? Le comparateur lesfurets d’assurance camping-car vous permet de dénicher le contrat idéal, celui qui s’adapte le plus à votre situation.

Gratuit et indépendant, notre comparateur tient compte de vos besoins et de votre budget afin de vous proposer les contrats les plus adaptés. Faites dès maintenant une simulation d’assurance camping-car ! Vous serez alors en mesure de prendre la route en toute sérénité.

LesFurets.com - François

Guides camping-car
Voir tous les guides camping-car