Comparateur d'assurance emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Nos conseils pour bien choisir son assurance emprunteur

Assurance emprunteur et crédit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous prenez un engagement vis-à-vis de votre banque pour de nombreuses années. Pour accorder son prêt, la banque exige une assurance pour l'emprunteur, voir le co-emprunteur s'il existe. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale, c’est souvent une condition nécessaire pour obtenir son crédit.

Assurance emprunteur : l’assurance de groupe

Jusqu’en 2010, les établissements bancaires qui accordaient des crédits immobiliers imposaient la souscription d’une assurance de groupe. L’assurance de groupe est proposée par l’établissement qui accorde le crédit. C’est un contrat mutualisé, en général le tarif est unique. Depuis 2010, la loi Lagarde permet la délégation d’assurance.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que la délégation d’assurance

La loi Lagarde entrée en vigueur en septembre 2010 a permis la délégation d’assurance. L’emprunteur a donc la possibilité de choisir entre une assurance de groupe proposée par l’établissement qui accorde le crédit ou une assurance individuelle souscrite au près d’une autre compagnie d’assurance.

Assurance groupe ou individuelle, quelles sont les avantages ?

Les assurances groupes proposées par les établissements de crédit sont souvent plus simple à souscrire mais ont des limites : âge, état de santé, montant emprunté et tarif identique pour tous les assurés. Une assurance individuelle choisie en fonction de votre situation personnelle peut donc vous proposer un tarif plus avantageux.

Comparer les assurances emprunteur en ligne

Faire une comparaison des assurances emprunteur est simple, rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Remplissez notre formulaire avec quelques informations à propos de vous et du prêt que vous désirez assurer et lancer notre comparateur : nous vous communiquons alors les meilleurs prix pour votre assurance emprunteur.

Pourquoi comparer avec LesFurets.Com ?

LesFurets.com est un site de comparaison 100% indépendant. Nous vous aidons à trouver l'assurance emprunteur la moins chère en comparant autant de devis que possible. LesFurets.com ne favorise aucun assureur et est impartial. Votre simulation est gratuite et sans aucune obligation.

Comparez les assurances emprunteur et achetez futé avec LesFurets.com

De nombreux assureurs et courtiers emprunteur comparés et des tarifs calculés en temps réel

Toutes les réponses à vos questions

  1. Quel est l’impact d’un co-emprunteur sur mon assurance ?

    Avec un co-emprunteur, vous pouvez assurer chacun une partie du prêt, allant de 100% à 200%. A 200%, les deux emprunteurs seront assurés pour la totalité du montant emprunté en cas de décès de l'un d'eux.
  2. Pourquoi dois-je préciser si j’effectue des activités de manutention dans le cadre de mon activité professionnelle ?

    L'assureur doit savoir si vous êtes exposé à des risques physiques dans le cadre de votre activité professionnelle, ce qui peut générer une surprime.
  3. Que signifie la part du prêt à garantir ?

    Vous pouvez décider d'assurer 100% de votre prêt si vous êtes seul ou de partager avec un co-emprunteur, la somme des deux devra alors faire au minimum 100%.

Profil & Besoin

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Immobilier : Paris et New York ne seraient pas les villes les plus inaccessibles

Selon une étude du cabinet Oxford Economics, il faut en moyenne 30 ans pour devenir propriétaire d'un 90 m² dans des villes comme Hong Kong, Bombay, Pékin et Shanghai. A titre de comparaison, ce délai est de 20 ans à Paris et New York.

Assurance emprunteur : désormais, vous pourrez résilier chaque année

Souscrire un prêt immobilier pour acheter une maison ou un appartement s'accompagne toujours d'une assurance emprunteur qui pèse souvent lourd sur le coût de votre crédit. Vous pourrez désormais le résilier tous les ans... sous certaines conditions.

Paris : pourquoi ne pas investir dans une cave ?

A Paris, investir dans une cave peut être un bon filon. Dans certains arrondissements très demandés, il est ainsi possible de conjuguer prix accessibles à l'achat et rentabilité à la location.

Les Français et la construction : entre pessimisme et exigence

La construction d'une maison est une étape essentielle dans la vie de nombreux Français. Non seulement cela demande beaucoup de temps et d'argent mais ça influence aussi notablement la suite de leur vie, que ce soit financièrement ou personnellement. Inquiets, exigeants et pessimistes, découvrez le rapport des Français à la construction.

Immobilier ancien : Les vendeurs devront « modérer leurs prétentions financières » en 2017

Le niveau des taux a été divisé par plus de 4 depuis le début des années 2000, mais le marché de l'immobilier ancien pourrait se crisper en 2017 à cause de l'augmentation des prétentions financières des vendeurs.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Faire modifier les garanties de l’assurance emprunteur en cours de prêt

Avec une part importante du coût d’un emprunt immobilier, l’assurance emprunteur fait partie des éléments à négocier avant et pendant le prêt. La durée d’un prêt peut également s’accompagner de profonds changements dans sa vie privée ou professionnelle. Il devient dès lors impératif de négocier les divers aspects de l’emprunt.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que le taux d’invalidité ?

La couverture du risque invalidité constitue un pilier de l’assurance emprunteur. En fonction du type d’invalidité ainsi que de son taux, l’intervention de l’assurance est très différente. Ces taux peuvent varier d’un contrat d’assurance à un autre, ce comme le mode d’indemnisation.

Loi Lagarde vs loi Hamon : quelle différence ?

En matière de lois concernant l'assurance, deux d'entre elles sont majeures pour le consommateur à savoir la loi Lagarde et la loi Hamon. Mais quelle est la différence entre celles-ci ?

Assurer un prêt principal et un autre secondaire

L’assurance emprunteur ne garantit pas le bien immobilier lui-même, mais le capital emprunté auprès de l’établissement bancaire. Pour financer son bien immobilier, l’emprunteur peut faire appel à plusieurs emprunts souscrits ou non auprès de la même banque. Qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Achat immobilier : les erreurs ne pas commettre

Un achat immobilier, surtout pour les primo accédants, est un acte important dans une vie. Il faut être particulièrement vigilant et ne pas acheter le premier bien venu. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.

L'avis de nos clients

3.6957
/5
de satisfaction utilisateurs
sur 230 avis

Voir tous les avis
J'ai utilisé les furets.com pour un comparatif assurance prêt immobilier et c'est bien pratique et rapide pour avoir une vue synthétique des offres.
Cd1410, 11 janvier 2017
Comparaison rapide et efficace, prix conforme à ceux indiqué.
yougi57, 02 novembre 2016
J'ai effectué une comparaison sur les furets pour une assurance de prêt immobilier. réponse rapide et efficace pour une comparaison de plusieurs offres
didou43, 01 novembre 2016