Comparateur d'assurance emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Nos conseils pour bien choisir son assurance emprunteur

Assurance emprunteur et crédit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous prenez un engagement vis-à-vis de votre banque pour de nombreuses années. Pour accorder son prêt, la banque exige une assurance pour l'emprunteur, voir le co-emprunteur s'il existe. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale, c’est souvent une condition nécessaire pour obtenir son crédit.

Assurance emprunteur : l’assurance de groupe

Jusqu’en 2010, les établissements bancaires qui accordaient des crédits immobiliers imposaient la souscription d’une assurance de groupe. L’assurance de groupe est proposée par l’établissement qui accorde le crédit. C’est un contrat mutualisé, en général le tarif est unique. Depuis 2010, la loi Lagarde permet la délégation d’assurance.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que la délégation d’assurance

La loi Lagarde entrée en vigueur en septembre 2010 a permis la délégation d’assurance. L’emprunteur a donc la possibilité de choisir entre une assurance de groupe proposée par l’établissement qui accorde le crédit ou une assurance individuelle souscrite au près d’une autre compagnie d’assurance.

Assurance groupe ou individuelle, quelles sont les avantages ?

Les assurances groupes proposées par les établissements de crédit sont souvent plus simple à souscrire mais ont des limites : âge, état de santé, montant emprunté et tarif identique pour tous les assurés. Une assurance individuelle choisie en fonction de votre situation personnelle peut donc vous proposer un tarif plus avantageux.

Comparer les assurances emprunteur en ligne

Faire une comparaison des assurances emprunteur est simple, rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Remplissez notre formulaire avec quelques informations à propos de vous et du prêt que vous désirez assurer et lancer notre comparateur : nous vous communiquons alors les meilleurs prix pour votre assurance emprunteur.

Pourquoi comparer avec LesFurets.Com ?

LesFurets.com est un site de comparaison 100% indépendant. Nous vous aidons à trouver l'assurance emprunteur la moins chère en comparant autant de devis que possible. LesFurets.com ne favorise aucun assureur et est impartial. Votre simulation est gratuite et sans aucune obligation.

Comparez les assurances emprunteur et achetez futé avec LesFurets.com

De nombreux assureurs et courtiers emprunteur comparés et des tarifs calculés en temps réel

Toutes les réponses à vos questions

  1. Quel est l’impact d’un co-emprunteur sur mon assurance ?

    Avec un co-emprunteur, vous pouvez assurer chacun une partie du prêt, allant de 100% à 200%. A 200%, les deux emprunteurs seront assurés pour la totalité du montant emprunté en cas de décès de l'un d'eux.
  2. Pourquoi dois-je préciser si j’effectue des activités de manutention dans le cadre de mon activité professionnelle ?

    L'assureur doit savoir si vous êtes exposé à des risques physiques dans le cadre de votre activité professionnelle, ce qui peut générer une surprime.
  3. Que signifie la part du prêt à garantir ?

    Vous pouvez décider d'assurer 100% de votre prêt si vous êtes seul ou de partager avec un co-emprunteur, la somme des deux devra alors faire au minimum 100%.

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Paris : un appartement vendu 49 000 euros le mètre carré

Un appartement au troisième étage d'un hôtel particulier sur les quais de Seine à Paris (Ile-de-France) vient d'être vendu pour 12,56 millions, soit 49 000 euros sans compter l'appartement de service. Le bien en question mesure 256 mètres carrés.

Prix de l’immobilier : la fracture entre ville et zone rurale

Si les prix de l'immobilier ont augmenté de +1,9% sur un an, le phénomène touche plus la ville que la campagne. Le baromètre MeilleursAgents publié le 1er octobre dernier montre une baisse de -14% en 10 ans, contre une hausse de +21% dans les grandes villes.

Immobilier : vers un nouvel impôt sur le capital résidentiel ?

France Stratégie a publié une note pour le mois d'octobre, dans laquelle il développe ses idées pour résorber la dette publique. Le think tank propose de créer un impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Prix de l’immobilier : La hausse accentue le sentiment d’appauvrissement

Le sentiment d'appauvrissement des salariés français viendrait de l'augmentation du prix de l'immobilier. Ce coût a augmenté 2,5 fois plus que les salaires depuis 1998, d'après une étude Natixis publiée le 5 octobre dernier. 

Immobilier de luxe : Paris, 8e ville la plus chère du monde

Paris (Ile-de-France) tient la huitième place du marché résidentiel de luxe dans le monde, d'après un classement publié lundi dernier par le cabinet britannique Savills. Comptez 11 930 euros du mètre carré en moyenne.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Rachat de crédit : comment choisir ?

Le remboursement simultané de plusieurs crédits occupe une place importante dans vos dépenses. Même si le rachat de crédit permet de diminuer les mensualités en rallongeant la durée du prêt, il peut engendrer des coûts ultérieurs. Certains critères doivent être pris en compte.

Qu’est-ce que la loi Censi-Bouvard ?

La loi Censi-Bouvard 2017 est un dispositif qui permet à certains investisseurs de réduire leurs impôts. Découvrons qui est concerné par cette loi, quelles sont les conditions pour en bénéficier et les avantages qu’elle peut apporter.

Co-emprunteur sans être coacquéreur, est-ce possible ?

Être co-emprunteur d’un prêt immobilier sans pour autant devenir coacquéreur peut sembler une idée étrange. Tout à fait légale, cette situation peut s’avérer nécessaire lorsqu’un enfant veut acquérir un bien immobilier, mais n’offre pas les garanties de revenus nécessaires.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que le taux d’invalidité ?

La couverture du risque invalidité constitue un pilier de l’assurance emprunteur. En fonction du type d’invalidité et de son taux, l’intervention de l’assurance est très différente. Ces taux peuvent varier d’un contrat à un autre, tout comme le mode d’indemnisation. Le point avec LesFurets.com.

Assurer son prêt immobilier hors de sa banque

Depuis la loi Lagarde de 2010, vous pouvez dire non à votre banque et choisir l'assurance emprunteur de votre choix. LesFurets.com vous explique.

L'avis de nos clients

7.425/10
de satisfaction utilisateurs sur 393 avis
Voir tous les avis
En moins d'une semaine, j'avais trouvé une nouvelle assurance pour mon crédit, contrat signé et expédié ! Le montant de mon assurance a baissé de 50%
laimente, 04 septembre 2017
choix et devis variés intéressant quand je vais renegocier mon pret
chaps25, 03 septembre 2017
Clair, rapide et pas excessivement intrusif
machine, 15 juin 2017