Comparateur d'assurance emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Nos conseils pour bien choisir son assurance emprunteur

Assurance emprunteur et crédit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous prenez un engagement vis-à-vis de votre banque pour de nombreuses années. Pour accorder son prêt, la banque exige une assurance pour l'emprunteur, voir le co-emprunteur s'il existe. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale, c’est souvent une condition nécessaire pour obtenir son crédit.

Assurance emprunteur : l’assurance de groupe

Jusqu’en 2010, les établissements bancaires qui accordaient des crédits immobiliers imposaient la souscription d’une assurance de groupe. L’assurance de groupe est proposée par l’établissement qui accorde le crédit. C’est un contrat mutualisé, en général le tarif est unique. Depuis 2010, la loi Lagarde permet la délégation d’assurance.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que la délégation d’assurance

La loi Lagarde entrée en vigueur en septembre 2010 a permis la délégation d’assurance. L’emprunteur a donc la possibilité de choisir entre une assurance de groupe proposée par l’établissement qui accorde le crédit ou une assurance individuelle souscrite au près d’une autre compagnie d’assurance.

Assurance groupe ou individuelle, quelles sont les avantages ?

Les assurances groupes proposées par les établissements de crédit sont souvent plus simple à souscrire mais ont des limites : âge, état de santé, montant emprunté et tarif identique pour tous les assurés. Une assurance individuelle choisie en fonction de votre situation personnelle peut donc vous proposer un tarif plus avantageux.

Comparer les assurances emprunteur en ligne

Faire une comparaison des assurances emprunteur est simple, rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Remplissez notre formulaire avec quelques informations à propos de vous et du prêt que vous désirez assurer et lancer notre comparateur : nous vous communiquons alors les meilleurs prix pour votre assurance emprunteur.

Pourquoi comparer avec LesFurets.Com ?

LesFurets.com est un site de comparaison 100% indépendant. Nous vous aidons à trouver l'assurance emprunteur la moins chère en comparant autant de devis que possible. LesFurets.com ne favorise aucun assureur et est impartial. Votre simulation est gratuite et sans aucune obligation.

Comparez les assurances emprunteur et achetez futé avec LesFurets.com

De nombreux assureurs et courtiers emprunteur comparés et des tarifs calculés en temps réel

Toutes les réponses à vos questions

  1. Quel est l’impact d’un co-emprunteur sur mon assurance ?

    Avec un co-emprunteur, vous pouvez assurer chacun une partie du prêt, allant de 100% à 200%. A 200%, les deux emprunteurs seront assurés pour la totalité du montant emprunté en cas de décès de l'un d'eux.
  2. Pourquoi dois-je préciser si j’effectue des activités de manutention dans le cadre de mon activité professionnelle ?

    L'assureur doit savoir si vous êtes exposé à des risques physiques dans le cadre de votre activité professionnelle, ce qui peut générer une surprime.
  3. Que signifie la part du prêt à garantir ?

    Vous pouvez décider d'assurer 100% de votre prêt si vous êtes seul ou de partager avec un co-emprunteur, la somme des deux devra alors faire au minimum 100%.

Profil & Besoin

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Les investissements immobiliers de niche peuvent encore rapporter gros

La nette hausse des prix des logements plombe actuellement le rendement des investissements immobiliers. Mais certains placements fonciers dits « de niche » demeurent rentables. Parmi eux : la location meublée, les places de parking ou le crowdfunding immobilier. Petit aperçu des avantages, et des risques potentiels, de chacun de ces investissements.

Immobilier : les prix continuent d’augmenter dans les grandes villes françaises

Le point commun entre Nîmes, Bordeaux, Tours ou Besançon ? Toutes ces villes de plus de 100.000 habitants affichent un taux de croissance à deux chiffres des prix de l'immobilier. Comme elles, 80% des grandes agglomérations françaises ont enregistré une hausse significative des prix sur les 12 derniers mois.

Crowdfunding immobilier : L’investissement qui séduit les particuliers

Le financement participatif de projets immobiliers est en plein boom. Les sommes récoltées par les plateformes spécialisées sont en augmentation constante et le taux de rendement moyen a tout pour séduire. Pourtant, le risque de tout perdre est réel et la prudence est de mise.

Immobilier : bientôt des logements entièrement gérables par smartphone à Paris

Gérer à distance toutes les fonctions électriques d'un appartement à partir d'un smartphone ou d'une tablette, être informé en temps réel d'une panne d’ascenseur grâce à une application... C'est ce que propose une nouvelle résidence « intelligente » en cours de construction à Paris.

Immobilier de luxe : le sud de la France séduit toujours les acheteurs fortunés

Le marché de l'immobilier de luxe se porte à merveille sur l'ensemble de la France, selon une étude du réseau d’agences immobilières de prestige Sotheby’s International Realty France-Monaco. Mais dans le secteur du très haut de gamme, c'est bien le Sud-est qui se détache avec des transactions atteignant les 150 millions d'euros.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Loi Lagarde : Principes et fonctionnement

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet de choisir l’assurance de prêt de votre choix, lors de la souscription d’un bien immobilier.

Que couvre l’assurance prêt immobilier ?

L'assurance prêt immobilier permet à une banque de se protéger contre les risques d'impayés du crédit. En effet, l'assureur va se substituer au souscripteur et rembourser le capital restant dû à sa place, dans une série de situations prévues par le contrat. Explications.

Les questions interdites dans un questionnaire de santé

La souscription d’une assurance emprunteur s’accompagne le plus souvent d’un questionnaire de santé. Une réponse erronée ou absente peut être assimilée à une fausse déclaration et entraîner la nullité du contrat. Le questionnaire de santé ne doit toutefois contenir que les questions réellement utiles à l’appréciation des risques et au calcul de la prime.

Surface habitable, loi Carrez, quelles différences ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier, il existe des règles en matière de surface. Ainsi la superficie habitable, également connue sous le nom de loi Boutin, est techniquement et légalement différente de la superficie privative, qui elle est plus connue sous son nom de Loi Carrez. LesFurets.com vous explique tout.

Immobilier : vendre un bien occupé par un locataire

Vous êtes propriétaire et avez laissé passer les délais légaux pour donner congé à votre locataire ou souhaitez tout simplement vendre votre bien "occupé. Voici les démarches à suivre et les règles à connaître avant de vous lancer.

L'avis de nos clients

7.3526/10
de satisfaction utilisateurs sur 346 avis
Voir tous les avis
Clair, rapide et pas excessivement intrusif
machine, 15 juin 2017
Mon comparatif a porté sur les assurances de prêt. Des caractéristiques m'ont été proposées pour le choix et j'ai ensuite pu sélectionner ceux qui m'intéressaie...
emce, 12 juin 2017
Super , grâce aux furets mon épouse et moi avons pu être assurés pour notre projet immobilier, pour un cout très compétitif.
nono17, 10 juin 2017