Comparateur d'assurance emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Nos conseils pour bien choisir son assurance emprunteur

Assurance emprunteur et crédit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous prenez un engagement vis-à-vis de votre banque pour de nombreuses années. Pour accorder son prêt, la banque exige une assurance pour l'emprunteur, voir le co-emprunteur s'il existe. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale, c’est souvent une condition nécessaire pour obtenir son crédit.

Assurance emprunteur : l’assurance de groupe

Jusqu’en 2010, les établissements bancaires qui accordaient des crédits immobiliers imposaient la souscription d’une assurance de groupe. L’assurance de groupe est proposée par l’établissement qui accorde le crédit. C’est un contrat mutualisé, en général le tarif est unique. Depuis 2010, la loi Lagarde permet la délégation d’assurance.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que la délégation d’assurance

La loi Lagarde entrée en vigueur en septembre 2010 a permis la délégation d’assurance. L’emprunteur a donc la possibilité de choisir entre une assurance de groupe proposée par l’établissement qui accorde le crédit ou une assurance individuelle souscrite au près d’une autre compagnie d’assurance.

Assurance groupe ou individuelle, quelles sont les avantages ?

Les assurances groupes proposées par les établissements de crédit sont souvent plus simple à souscrire mais ont des limites : âge, état de santé, montant emprunté et tarif identique pour tous les assurés. Une assurance individuelle choisie en fonction de votre situation personnelle peut donc vous proposer un tarif plus avantageux.

Comparer les assurances emprunteur en ligne

Faire une comparaison des assurances emprunteur est simple, rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Remplissez notre formulaire avec quelques informations à propos de vous et du prêt que vous désirez assurer et lancer notre comparateur : nous vous communiquons alors les meilleurs prix pour votre assurance emprunteur.

Pourquoi comparer avec LesFurets.Com ?

LesFurets.com est un site de comparaison 100% indépendant. Nous vous aidons à trouver l'assurance emprunteur la moins chère en comparant autant de devis que possible. LesFurets.com ne favorise aucun assureur et est impartial. Votre simulation est gratuite et sans aucune obligation.

Comparez les assurances emprunteur et achetez futé avec LesFurets.com

De nombreux assureurs et courtiers emprunteur comparés et des tarifs calculés en temps réel

Toutes les réponses à vos questions

  1. Quel est l’impact d’un co-emprunteur sur mon assurance ?

    Avec un co-emprunteur, vous pouvez assurer chacun une partie du prêt, allant de 100% à 200%. A 200%, les deux emprunteurs seront assurés pour la totalité du montant emprunté en cas de décès de l'un d'eux.
  2. Pourquoi dois-je préciser si j’effectue des activités de manutention dans le cadre de mon activité professionnelle ?

    L'assureur doit savoir si vous êtes exposé à des risques physiques dans le cadre de votre activité professionnelle, ce qui peut générer une surprime.
  3. Que signifie la part du prêt à garantir ?

    Vous pouvez décider d'assurer 100% de votre prêt si vous êtes seul ou de partager avec un co-emprunteur, la somme des deux devra alors faire au minimum 100%.

Profil & Besoin

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : des tarifications et des garanties hétérogènes selon les banques

Le cabinet BAO a réalisé une enquête comparative sur les contrats d'assurance emprunteur proposés par 10 banques nationales dans le cadre de prêts immobiliers. Bilan : de grandes différences de prix existent entre les établissements. Pire, les garanties proposées dans les contrats les plus chers sont parfois les plus insuffisantes.

Immobilier : existe-t-il une bonne saison pour acheter votre logement ?

Printemps, été, automne ou hiver. Le site SeLoger s'est demandé qu'elle était la meilleure saison pour acheter un bien immobilier. Si au printemps, on trouve beaucoup d'offres, il y a également beaucoup d'acheteurs, ce qui multiplie le risque de passer à côté d'un logement convoité.

Marché immobilier : Les ventes et les prix grimpent

Le marché immobilier se porte très bien, selon le baromètre LPI-SeLoger. Entre janvier 2016 et janvier 2017, le nombre des transactions immobilières a progressé de 11,9 %. Dans le même temps, les prix de l’ancien ont augmenté de 3,1 % et ceux du neuf de 2,2 %.

Crédit immobilier : Vers une stabilisation des taux ?

Les taux d'emprunt à 20 ans se sont stabilisés pour le mois de mars, selon le « baromètre mensuel de l'immobilier » publié par Les Échos. Les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir des prêts avec des taux aux alentours des 1%.

Présidentielle 2017 : aucun « super-candidat » du logement selon un sondage

Selon un sondage Ifop, quand on interroge les Français sur les candidats à l’élection présidentielle et leur programme en matière de logement et d’accession à la propriété, aucun ne sort vraiment du lot. Détails avec LesFurets.com.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier avec risques aggravés

Les banques se montrent souvent réticentes à accorder un prêt immobilier à une personne ayant souffert d'une grave maladie. C’est ensuite la souscription de l’assurance emprunteur qui peut poser problème. Depuis 2007, la convention AERAS ouvre la porte du crédit aux personnes présentant un risque aggravé de santé.

Crédit conso : tout savoir sur le remboursement anticipé

Dans le cadre d'un crédit à la consommation, il est tout à fait possible de réaliser un remboursement anticipé et ce pour plusieurs raisons. Attention cependant il se peut que l'emprunteur soit amené à régler des pénalités à l'organisme de prêt.

Assurance emprunteur : comment résilier en cas de remboursement anticipé ?

En cas de remboursement anticipé de votre prêt immobilier, il semble logique de vouloir résilier l'assurance emprunteur qui couvrait la garantie de remboursement ? LesFurets.com vous explique les conditions de résiliation de celle-ci et la marche à suivre.

Prêt immobilier : qu’est-ce qu’un remboursement différé ?

Il se produit généralement un décalage entre l’achat d'un appartement et l’emménagement effectif. Il peut dès lors devenir financièrement difficile de faire face à un loyer et au remboursement du prêt. Les banques proposent alors un aménagement de l’emprunt nommé "différé d’amortissement".

Remboursement anticipé du prêt immobilier

En cas de forte rentrée d'argent, il est tentant de vouloir rembourser son emprunt immobilier en avance. Il faut cependant garder en tête qu'une telle opération financière génère des frais plus ou moins conséquents. Avant de solder votre emprunt, pesez bien le pour et le contre.

L'avis de nos clients

3.69
/5
de satisfaction utilisateurs
sur 271 avis

Voir tous les avis
Bilan rapide entre les compagnie d'assurance ,bonne convivialité du site
Leinad, 01 mars 2017
direct /rapide/pro
jlbd, 01 mars 2017
J'en suis particulièrement satisfait un site que nous attendions depuis longtemps et un moyen de négociation hors pair.
diego0650, 01 mars 2017