MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Vous aviez prévu de résilier votre contrat d’assurance emprunteur pile pendant cette période de confinement ? Mais le gel de la distribution du courrier avec la plupart des bureaux de poste fermés vient compromettre votre opération et vous craignez que votre lettre de résiliation n’arrive après votre date de résiliation (ce qui peut entraîner des pénalités à régler) ?

Rassurez-vous, l’ordonnance 2020- 306 du 25 mars dernier permet ainsi de repousser ces résiliations jusqu’à 3 mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire en cours. Ce délai a donc été accordé pour aider les personnes à effectuer leurs démarches en respectant les impératifs liés à la date de résiliation. S’il concerne tous les contrats, il est encore plus précieux en ce qui concerne les contrats comme celui de l’assurance de prêt immobilier.

Comment reporter la date de résiliation de son contrat ?

En laissant passer la date de résiliation préalablement choisie à cause du confinement, vous ne risquez donc plus de voir ce contrat reconduit. À la fin de l’état d’urgence, vous disposerez en effet de 3 mois pour effectuer votre résiliation. Seul inconvénient, vous aurez les échéances comprises dans cette période de latence à payer.

Pour rappel, les contrats d’assurance emprunteur peuvent être résiliés à tout moment avant leur première date anniversaire grâce à la loi Hamon, en respectant un préavis de 15 jours.

Passé cette première année, ils peuvent être résiliés à une nouvelle date anniversaire grâce à la loi Bourquin, avec cette fois-ci un préavis de 2 mois. C’est notamment dans ce cas de figure que ce report des dates de résiliation peut être particulièrement intéressant.

En cette période de confinement, si vous aussi vous souhaitez effectuer des économies pouvant grimper jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros par an sur votre contrat d’assurance emprunteur, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour comparer les meilleures offres du marché et sélectionner la moins chère. Ça ne prend que quelques minutes !

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur