MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Une chute des taux enclenchée par la loi Lagarde

Souvenez-vous, en 2010 : la loi Lagarde, ouvrant le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence, entrait en vigueur. Dès lors, les emprunteurs ont eu le choix, au moment de la souscription de leur contrat de prêt, de refuser l’assurance de groupe proposée par la banque prêteuse et de choisir une assurance externe.

Une aubaine à la fois pour vous, consommateur, et pour les nouveaux acteurs de ce marché en pleine expansion, qui se livrent une bataille sans merci afin de proposer des tarifs toujours plus attractifs ! On comprend tout de suite mieux cette chute vertigineuse des taux en si peu de temps…

Une baisse tarifaire estimée entre 20 et 41 % sur les contrats alternatifs

Ce sont les chiffres annoncés à la mi-novembre par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), spécialisé dans l’étude des questions relatives aux relations entre les établissements de financement et les consommateurs. Cette baisse de 20 à 41 % sur les contrats alternatifs, tous les assurés en profitent, sans distinction d’âge ou encore de catégorie socio-professionnelle.

Le rapport d’analyse du CCSF indique aussi qu’une baisse de tarif existe spécifiquement sur :

  • Les garanties décès (DC)/perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) + invalidité temporaire de travail (ITT)/invalidité permanente totale (IPT) : -29 %.
  • Les garanties décès/perte totale et irréversible d’autonomie seules : -33 %.
  • Les contrats concernant les profils les plus récurrents et les contrats accordés aux jeunes emprunteurs (25-45 ans) : -13 à -26 %.

Sur les contrats de groupe, en revanche, les prix s’envolent pour les profils plus âgés (55 ans et plus), principalement concernés par les garanties DC/PTIA : jusqu’à +33 %. De quoi définitivement vous convaincre de prendre une assurance de substitution !

Trouver la bonne assurance au bon prix avec lesfurets

Protéger efficacement vos remboursements de prêt sans y consacrer toutes vos économies, c’est possible avec lesfurets ! Grâce à notre comparateur d’assurances emprunteur, trouvez le meilleur compromis en fonction de votre profil et de vos besoins !

Le saviez-vous : la loi Bourquin facilite le changement d'assurance emprunteur | lesfurets

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur