MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

De nombreux Français profitent de la baisse importante des taux d’intérêt pour faire l’acquisition de leur logement. Mais les propriétaires ne sont pas en reste puisqu’ils ont une plus grande marge de manœuvre pour renégocier leur prêt. De fait, certains l’ont contracté il y a quelques années et peuvent ainsi revoir à la baisse leur taux d’intérêt.

On estime en effet que la différence de taux doit idéalement être au minimum de 0,7 à 1%, avec les taux records atteins récemment, cela concerne de nombreux Français. Il faut également que cela se fasse durant les premières années lorsque l’on rembourse les intérêts du prêt.

Pour bien renégocier son prêt, il est important de réfléchir à toutes les possibilités. Si certains vont en profiter pour réduire leurs mensualités, d’autres préféreront réduire la durée. Cela permettra d’obtenir un taux toujours plus intéressant, de faire baisser le montant du prêt et donc, de l’assurance emprunteur.

Et pour que cette dernière baisse toujours plus, il peut être intéressant de faire racheter son crédit par une autre banque et changer d’assurance emprunteur grâce à la loi Lagarde. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence, les organismes bancaires et autres compagnies d’assurance sont tout à fait enclins à séduire de nouveaux clients.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur