MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Vous remboursez actuellement un crédit, mais êtes contraint au chômage partiel par votre entreprise face à la propagation du Coronavirus Covid19 ? Cette situation vous fait craindre de ne pas pouvoir assurer le paiement de ses mensualités ? Rassurez-vous, nous évoquions récemment les solutions qui existent pour les suspendre ou les moduler.

D’un autre côté, vous vous demandez si la garantie perte d’emploi comprise dans votre contrat d’assurance emprunteur peut vous couvrir du chômage partiel ? Autant être franc, la réponse est non. On vous explique pourquoi, mais aussi comment changer d’assurance pour en trouver une beaucoup moins chère !

La garantie perte d’emploi ne couvre pas le chômage partiel

Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation, la garantie perte d’emploi (qu’on appelle également garantie chômage), comprise dans la plupart de ce type d’assurance et qui vous couvre en cas de licenciement indemnisés, ne concerne pas le chômage partiel.

À noter que les licenciements pour faute grave ne sont également pas concernés par cette garantie perte d’emploi.

Même payé à 84% par votre entreprise, vous devrez donc continuer à vous acquitter du montant de votre assurance de crédit. Par mois, ce remboursement est, certes, restreint, mais pas pour certains dossiers, le montant total à rembourser peut grimper jusqu’à un tiers du montant total du crédit assuré. Il peut alors être judicieux d’en profiter pour changer d’assurance emprunteur.

Pourquoi ne pas en profiter pour trouver une assurance emprunteur moins chère ?

Pour un prêt immobilier de 200.000 euros sur 15 ans avec un taux d’assurance emprunteur de 0,30%, un particulier peut ainsi avoir à rembourser un montant total d’assurance de 9.000€, par des mensualités de 50€. Une difficulté non-négligeable en période de confinement et de chômage partiel.

D’autant plus qu’il n’a jamais été aussi facile de le faire, grâce notamment aux projets de loi présentés par le sénateur Martial Bourquin. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser nos outils de comparaison dédiés, et d’effectuer ainsi des économies pouvant se chiffrer à plusieurs centaines d’euros par an ! On vous dit comment faire dans cette vidéo.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur