MENU

Le crédit immobilier s’avère toujours aussi attractif. Après un mois de stabilité en septembre dernier, les taux de crédit baissent à nouveau au mois d’octobre. Cette tendance générale se mesure notamment chez les courtiers qui regroupent les offres de plusieurs banques, rapporte Bousorama ce vendredi.

Jusqu’à 0,20% de baisse des taux

Chez le courtier en ligne Vousfinancer, près d’une dizaine de banques ont revu leurs tarifs à la baisse à raison de 0,05% à 0,20%.
Pour son concurrent Meilleurtaux, le recul des taux d’intérêt se situe entre 0,10% et 0,15%, selon la durée de l’emprunt.
En ce qui concerne Empruntis, le prêt immobilier sur 20 ans reste stable. Par contre, les taux des crédits sur 10 ans, 15 ans, 25 et 30 ans perdent en moyenne 5 à 10 centimes.

Le mois d’octobre enregistre donc une légère baisse des taux de prêt immobilier. Ce recul leur permet de rester « très proches de leurs plus bas niveaux historiques » de l’année dernière, souligne Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi. Pour rappel, les taux des prêts immobiliers n’avaient jamais été aussi bas qu’en octobre et en novembre 2016. Une bonne nouvelle pour les acheteurs, qui avaient pu emprunter plus.

Les emprunteurs attendent le bon moment

Cette baisse des taux pourrait refléter la temporisation des emprunteurs. Leur attentisme pousserait les banques à diminuer leurs prix, afin de maintenir un niveau d’activité acceptable. Une étude du cabinet Arcane Research publiée début octobre montre que les Français sont prêts à changer de banque pour obtenir un bon crédit immobilier. Les établissements financiers en tiennent compte, afin de rester attractives pour leurs clients.

Par ailleurs, certaines banques souhaitent conclure un maximum de dossiers avant la fin de l’année. Cette tendance à la baisse des taux pourrait se maintenir d’ici là, estime le site d’annonces immobilières De Particulier à Particulier. A partir de janvier 2018 en revanche, les consommateurs peuvent s’attendre à une nouvelle lente progression des taux d’intérêt des crédits immobilier. C’est peut-être le moment de faire une bonne affaire !

Comparer les devis emprunteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. BUSINNE

      Peux-t-on renégocier son prêt immobilier pour profiter de la baisse ?
      Merci de votre réponse.

      1. LesFurets

        Bonjour Businne,

        Absolument. C’est même l’un des conseils les plus répandus.
        Pour en savoir plus, deux articles :
        – Le premier sur le rachat de crédit immobilier au sens large : https://www.lesfurets.com/pret-immobilier/guide/emprunteurs-comment-payer-moins-cher-en-reevaluant-votre-pret
        – Le second sur la meilleur façon de tirer profit des taux d’intérêt bas : https://www.lesfurets.com/pret-immobilier/guide/taux-interets-bas-tirer-meilleur-parti

        En espérant vous avoir aidé, merci de votre fidélité et à très vite sur LesFurets.com.

    Comparer les devis emprunteur